Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 10:57

 

Donc. Je vous disais récemment que j'avais plein de projets qui s'annonçaient trépidants et même truculents. Il est grand temps de les dévoiler!

A l'heure où vous lisez ces lignes, je suis sans doute déjà dans le train qui m'emmène retrouver le comité parental avec lequel, dès samedi matin, je roulerai vers l'Autriche. Là bas, dans la charmante bourgade Schruns (à côté de Lech)(oui je sais), je me plierai aux volontés des masseurs, du jacuzzi et du chef cuistot. L'hotel qui m'accueillera étant à proximité des pistes, je n'hésiterai pas non plus à chausser une paire de skis et à m'élancer, tout poils dehors, de glissades en glissades. Ça va être le pied pendant une semaine.

chute.jpg

Ensuite, les choses s'intensifieront. Fin mars, je m'envolerai pour la Cité Éternelle, Rome, où je compte rester deux mois. Oui, vous avez bien lu! Au programme, cours intensifs de langue italienne, que je compte bien maitriser un jour, séminaire culturels et ateliers cuisine. Sans compter les visites, les promenades et les soirées! Gnarf, j'en ai la culotte qui palpite!

Ceci étant, je me dois de préciser une chose. A la base, Mère-Adorée voulait m'offrir deux mois en Australie, avec le visa working-holiday, et j'étais bien motivée par le projet. Or, gâcher ledit visa valable un an pour seulement deux mois, c'est un peu bête, ai-je fini par me dire... Du coup je reste en Europe, dans ce magnifique pays qu'est l'Italie et où je vais me goinfrer de pizza.

rome.jpg

Last but not least, après deux mois d'un job d'été dont je suis actuellement en quête, Aout sera le mois de l'aventure! Cette fois si, j'enfilerai mes chaps de cow-boy et mes boots de rando (que je dois encore acheter), pour m'envoler vers Oulan-Bator, tout loin là-bas en Mongolie. Sur place, j'enfourcherai un cheval à moitié sauvage et nous partirons pour 15 jours de rando à travers les montagnes escarpées, les lacs profonds, accueillis par les nomades. Entre beurre de yack, traite des chèvres (à 5h du mat) et nuits sous la yourte, je sens que je vais me dépasser! Et tout cela sera fait en compagnie des troupeaux de chevaux sauvages mongoles, race unique et particulièrement robuste de cette contrée isolée.

Source-measuringtape.jpg

Bref, vous l'aurez compris, il me faut une nouvelle valise!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Magnifiques projets, quelle chance ! Le trip de Oulan Bator c'est audacieux. Je pense que tu aurais dû partir pour l'Australie, la chance peut être unique, tandis que l'Italie est à côté. Bons<br /> voyages en tous cas !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne sais pas de quoi demain sera fait, et je préfère  garder de côté la possibilité de partir, longtemps, en Australie avec ce visa. :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Profite bien de tout ce bon temps, chère Lilith !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> hé bé! quel programme! heu... moi je vais au ski une semaine en mars, une journée à boulogne en avril et un city trip à dublin en juin... c'est minable à côté de toi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est aussi un super programme!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Il s'agira probablement de cheveaux de Przewalski, espèce éteinte, mais reconstituée grâce notamment à un groupe de cheveaux élevés en semi-liberté sur le causse Méjean, en Lozère. Pas loin de<br /> chez moi. Et du parc à loups du Gévaudan.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, tu as raison il s'agit bien de cette race de chevaux, et j'avais oublié le nom. Merci de la précision:<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Sacrée veinarde! Bon voyage et profites-en un max !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh oui je suis déjà en train de profiter d'un soupçon de paradis!<br /> <br /> <br /> <br />

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher