Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 16:52

 

Souvenez vous, y'a quelques semaines je vous parlais du No Shopping Month, auquel j'avais promis de m'astreindre. La fin de ce court mois de février approchant, il est grand temps de faire un bilan.

Globalement, j'ai été plutôt sage : pas de chaussures, pas d'accessoires, pas de maquillage et pour les fringues, il a bien fallu que j'acquiers une tenue de yoga ; Moins de 20 euros chez H&M, c'est franchement pas dramatique. Pas de jeux vidéos non plus, pas de musique, pas de DVD ni de livre (étant donné que ma pile de « à lire » touche atteint des sommets).

Pourtant, le compte en banque crie déjà famine !

No-Money.jpg

Là où j'ai pêché, c'est dans les plaisirs buccaux (Non ce n'est pas sale). En effet, je dois avouer ne pas avoir lésiné sur les bons produits alimentaires, les cocktails hors happy hours, les gourmandises pour les chats et le bon vin pour moi.

Le jour qui a fait mal-à-ma-banque reste celui où je me suis aventurée à la Grande Épicerie. Oui je sais, je m'étais pourtant promis de ne pas y remettre les pieds de sitôt, mais en passant à côté j'ai DÛ céder... Je suis si faible face à ce spectacle gourmand dont mes yeux et mes papilles ( instant dégustation au stand charcuterie italienne) ne se lassent jamais. Et quand, au détour d'un rayon, je suis tombée sur LE plat cuisiné* que j'adore, j'ai pas pu résister non plus. Non parce que le risotto aux truffes de Costes il est juste trobon, et malheureusement, hors période de fêtes, on n'en trouve nulle part ailleurs. Alors d'accord, 5 euros la part ça peut paraitre cher, mais quand on y a gouté on ne regrette rie. C'est simple, on à l'impression que ça sort de chez le traiteur!

Bref, cessons là les logorrhées autour du risotto. J'ai fait mes réserve ce jours là et ça m'a couté un bras. D'autant plus que j'ai été mise face à une bouteille de Chouchen (moins bon que là-bas) et des courgettes séchées. Alors vous comprenez...

1111_HappyHour_inside.jpg

De même, alors que j'errais à travers le Franprix, il fallut que je trébuchasse (la classe) sur les dernières papillotes (chocolat au lait et praliné) de la saison (oui c'est comme les fruits). Vous imaginez bien que la tentation a été la plus forte! Surtout qu'elles étaient en promo et qu'au rythme d'une papillote par jour, je rentabilise à fond.

Aujourd'hui je l'admets, j'ai échoué à ce défis par simple gourmandise. Encore une faiblesse qui me perdra... Je me rassure tout de même avec le bilan de Galliane, qui vous prouvera par A+B que je ne suis pas la seule à finir sans le sou!

« La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder », disait l'ami Oscar Wilde.


* Oui je l'avoue, même si j'aime cuisiner, je suis aussi une grande consommatrice de plats préparés. Parce que je vis seule, que j'ai pas le temps et/ou que je suis une flemmarde et que j'ai pas forcément tous les ingrédients chez moi. Facilité.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Elodid Eol 24/02/2011 19:42



Alors, alors, moi je dis bravo, pas trop de frais finalement, il faut bien se nourir et y'a pas de mal pour les plats cuisinés quand on mange du bon, donc non, non, non ce n'est pas de la
facilité mais plutôt l'art de savoir se faire plaisir... Celui là, je le note, faudra qu'on aille y faire un tour!



Lilith 24/02/2011 23:43



Voilà qui est très très bien dit!



annick 24/02/2011 08:21



parce que les dépenses de bouche ça compte dans un no shopping month? meuh non! ;-)



Lilith 24/02/2011 12:44



Après, je pourrai très bien acheter des produits moins chers...!



Eric 23/02/2011 20:11



Peut-être qu'un NoShoppingDay suivi d'un NoShoppingWeek eut été plus raisonnable pour une première tentative... un peu comme l'alpiniste qui commencerait par l'Everest !



Lilith 24/02/2011 12:43



Pas faux !



Pitch 23/02/2011 19:00



J'ai craquer pour 2 livres et demain je vais faire un soin a yves rocher je vais ruiner mon porte monnaie en achats divers et variés ^^



Lilith 24/02/2011 12:43



Merci, je me sens encore moins seule!


On s'en remettra.



létitia 23/02/2011 17:34



Le risotto t'a coûté un "bar"? Lapsus révélateur ;P  T'inquiètes,moi aussi je craque souvent, sauf que je snobe les plats cuisinés, je préfère acheter les ingrédients et je les cuisine. Non
pas pour la frime,mais comme ça je peux en avoir trois fois plus ^^



Lilith 24/02/2011 12:42



Oui mais toi, tu cuisines trop bien. C'est pas pareil! :p


(Merci de m'avoir fait remarqué le labsus!)



Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher