Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 16:06

 

Après vous avoir parlé des programmes télé que je me plaisais à suivre, j'ai désormais envie d'évoquer les émissions que la radio offre à mes oreilles. Quand je ne suis pas sur Radio Classique ou France info, j'écoute surtout Inter:

  • La tête au carré J'adore déjeuner en les entendant débattre de particules, de d'azote et d'exoplanètes. C'est d'autant plus frappant que je ne suis pas de nature scientifique, mais Mathieu Vidard a ce talent de mettre la science à la portée de tout le monde.

  • Le 5/7 Boulevrard Je n'écoute pas tous les jours mais c'est toujours avec un immense plaisir que je retrouve Philippe Collin qui me faisait déjà rire aux éclats tous les weekends. De même, le Grand Entretien de François Busnel mérite une mention spéciale +++ , parce que lui, il aime les livres et les auteurs qu'il reçoit.

  • Carrefour de Lodéon, parce que c'est toujours très agréable de (re)découvrir de grands airs classique. Et surtout, la voix de Fréderic Lodéon, ça fait des années qu'elle me berce.

  • La librairie francophone, Emmanuel Khérad aussi il aime les livres. Et les libraires.

  • On aura tout vu il se trouve que je suis souvent d'accord avec leurs avis ciné. Et j'aime la façon dont ils parlent de 7e Art.

  • je hais les dimanche

  • Service Public

vieille-radio12065276321.jpgJ'écoute aussi France Culture mais j'avoue que je n'y ai pas d'émissions en particulier. Je me branche sur la station et je trouve souvent mon bonheur sans exactement savoir de quoi il s'agit. Et enfin, je ne peux pas parler radio sans évoquer le Forum du Mouv, d'Eric Lange, que j'écoute surtout en podcast le soir. Une vieille habitude que je tiens de l'époque Allo la Planète.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher