Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 08:00



Il est l'heure pour moi de m'accorder une petite pause dans ce weekend studieux et de vous narrer une petite anecdote relative à ma vie. Plus qu'une anecdote, il s'agit d'un souvenir très agréable et qui, finalement, se trouve être d'actualité.

Pour ceux qui vivraient sur une autre planète, laissez moi vous rappeler qu'hier soir avait lieu le concours de Miss France, que je n'ai pas regarder rapport au fait que je ne suis pas suicidaire. Toutefois, je dois le concéder que petite, j'adorais ça. C'était l'époque où les filles ne ressemblaient pas encore (toutes) à des travelos ou à des actrices tout droit sortie du dernier films de Siffredi. Bref, elles étaient encore jolies, gracieuses et distinguées (pas toutes hein, faut pas exagérer non plus) (ya des boudins partout). Quoi qu'il en soit, le préfixe de "miss" leur était encore adapté, notamment parce qu'elles savaient un minimum se tenir en public (ou pas)...

753637263.jpg

Pendant ma tendre enfance donc, parce que c'est de ça dont je veux parler, j'avais une sorte de tradition tout à fait personnelle. Le premier weekend de décembre correspondait pour moi à un événement particulier. D'abord, cette correspond à l'ouverture du calendrier de l'avant et àla distribution des papillotes à l'école. Ensuite, c'est que généralement, en ce premier weekend de décembre, j'invitais l'une de mes meilleure amie de toujours, Miss C.à la maison. Ensemble, on installait les décorations de nowel, le sapins, la crêches et tutti quanti. A coup de fous rires et de plusieurs boules cassées, on passait donc notre samedi à réaliser notre œuvre décorative à base de guirlandes rouges et de clignotis gerbant féériques.

Ensuite, Miss C. insistait auprès de sa mère pour avoir l'autorisation de dormir chez moi, et une fois l'autorisation reçue, on préparait notre soirée ; le Téléthon? Que nenni, on est trop égoïstes pour ça. Nous on préférait miss France. Installées dans la chambre d'amis au rez de chaussé, mes parents à l'étage, on passait la soirée à choisir la plus jolie, à nous moquer de celles qui ressemblaient à rien et à langue de puter sur les autres, en s'imaginant qu'elles pratiquaient toute sorte de vilénies.

Même qu'une fois, on a essayé d'appeler leur numéro surtaxé, mais y nous ont pas répondue ces enflures...

missfrance(2).jpg

A la fin de l'émission, on croisait les doigts pour que ça soit la plus jolie qui soit élue, et ensuite on était contente avec elle (quoi q'un brin jalouses des pu***ns de cadeaux qu'elle reçoit!)(c'est pas normal de recevoir une Porshe juste parce qu'on a un beau cul)...

Comme en plus de ça, Miss C. et moi étions de vraies rebelles, nuos n'arrêtions pas notre soirée fille à la fin de l'émission. Non non non! Après, on dévalisait la cuisine.

Je garde en mémoire ce magnifique poulet froid, trouvé dans le frigo, que nous avons dépouillé jusqu'à l'os. La bête fut littéralement dévorée à main nues par les deux affamées que nous étions. J'ai même un souvenir émue du regard surpris de ma mère le lendemain, lorsqu'elle a ouvert le frigo et dit : « Beh, il où le poulet? ».

PouletCrystal2.png

Depuis, les poules ont peur de nous et entre Miss C. et moi, on ne peut évoquer le concours miss France sans se remémorer les surnoms dont on affublait les candidates les plus pas belles : E.T., tête de fouine, gros cucul, fac-de pets et que-sais-je encore...

Oui, à l'époque encore, on rêvait d'être des princesses...!

Sur ce doux souvenir qui n'intéressera sans doute personne, je retourne à l'œuvre de Rosso Fiorentino. Et de vous laissez sur un lien vers un article gênant, mais très marrant (et en rapport avec les miss) ! :)

 



 

 



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
eh oui, on a toutes nos faiblesses! :p<br /> Y'en a qui kiffe les poupoufs décébrées, et d'autres qui préfèrent les chansons danoises qui donnent des "Eir flü dibidü shrluuuuu"<br /> <br /> Cela dit, ma tradition miss, elle est belle et bien finie !
Répondre
L
hum.. personnelemnt, je vais avoir peur de toi maintenant! savor que tu regardais cette emission...mais tu te fais pardonner en mettant un lien fort gentillet! après tout, on est jeune et con bien souvent! chacun ses vices( vive l'eurovision)
Répondre

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher