Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 08:00



Ce weekend fut un déballage éclatant de grand n'importe quoi. Pire même. Ouai.

7727_1221373287284_1017480326_712794_3633080_n.jpg

Tout à commencé samedi, alors que je voulais dédier ma matinée à mes études, me voilà réveillée à...11H30. Tant pis pour les études, direction le Monop' histoire de faire le plein en prévision de la soirée entre potes.

À 14H et des patates chaudes, direction Hôtel de Ville où je retrouve ma Ludilu d'amour que j'aime et que ne j'avais pas vu depuis plus d'un mois ; la demoiselle vit dans les verts pâturages bourguignons et passe son samedi à Paris. Et bon Dieu, qu'est ce que c'est bon de se retrouver!!

[Par ailleurs, cette jeune Ludi pleine de ressources vient de mettre ne ligne ses photos sur son tout nouveau bloblog, et je vous prie d'aller y jeter un œil (sans oublier de récupérer après) parce que la miss a vraiment du talent.]

Donc bon, petite balade dans le Marais, café @ my home avant que je ne l'emmène chez MERCI. Oh que c'est chouette ces babioles et oh que c'est jolie mais Aïe, que c'est cher! J'avais oublié... Tout ça c'est bien beau, mais il fallait qu'on pense à se rentrer la nouille, enfin surtout moi parce que son train à elle, il était bien plus tard. On sort en vitesse de chez Merci et là, Boulevard Beaumarchais, comme je me la pétais grave avec ma silhouette de mannequin, j'ai pas vue la plaque d'égout... et PAF! L'est tombée la Lilith... étendue de tout son long sur le trottoir après avoir marqué la pause, en équilibre sur une jambe, pendant deux minis secondes, en poussant un cri bovin du genre "heaaaainnn". Fou rire de cinq bonnes minutes entre Ludi debout et moi... par terre. Mon incapacité à tenir sur mes pattes a récidivé, plus tard dans la journée.

Bref, je me rentre et me lance dans la préparation impromptue du dessert de la soirée à viendre ; les mousses méga aériennes de Requia. Même si mon mixeur à eut la brillante idée de me lâcher à l'instant où j'en avais besoin (forcément, c'eut été été trop beau)(?), j'étais assez fière du résultat.

Le soir donc. Quelques amis triés sur le volet, de quoi boire et manger en toute quiétude et de bonnes rigolades. Notamment lorsque, emportée dans un récit quelconque, un verre à la main, je me suis laissée déborder par mes émotions jusqu'à en oublier que mon verre était plein. C'est alors que, tout en tergiversant sur le sujet, je me suis un peu trop agitée, j'ai levé la main et renversé mon verre sur ma tête. Résultat : j'ai bousillé mon brushing sous une douchette au vin blanc. (Je crois que ça va pas dans ma tête.)

Quelques heures et verres après ce forfait, tout en papotant avec Tina, je m'effondre de tout mon long sur la table basse, telle une limace agonisante, sur les verres (pleins), les bouteilles (à moitié pleines)(ou vides c'est selon) et ce qu'il restait de boustifaille. Un vautrage d'alcoolique dans les règles de l'art! (non mais Lilith, tu t'es vue quand t'as bu?!).

SECURITE-ROUTIERE-ATTENTION-CHUTES-DE-VACHES.jpg

Ah oui, et Tina m'a embrassé sur la bouche tellement elle a trouvé mes mousses citronnées gouleyantes. ( si l'effet se certifie, j'en prévoirais pour mon prochain rencard).

Dimanche, la journée devait se composer d'un rien sidéral. Une seule sortie de prévue dans la journée, destinée à acheté du pain. J'ai décidé de regarder la saison 4 de Dexter et de m'épiler, quitte à déplaire à Jean-Patrick. Malheureusement une fois encore, les choses ont mal tourné, pas à propos de J.P qui est au mieux de sa forme, mais avec Midas.

Attention, le chat cascadeur récidive!! Et sincèrement, je commence à m'inquiéter de l'état cérébral de ce chat (qui a du inhaler trop de pot d'échappement) (à moins qu'il ne m'ait voler mon lexo) (ça expliquerait tout)

Bref, j'avais sortie mon pot de cire Veet, qui tout chaud et liquide, reposait sur la table. Et là, je sais pas ce qui a pu passer par le tête de ce chat, mais le fait est qu'il s'est littéralement assis comme une masse sur le pot de cire.... quand je l'ai remarqué , me suis jetée sur Midas qui, pris de panique, a renversé la cire tout partout sur mon plaid et sur le par terre. Et cela va sans dire, sur lui même... Alors je sais pas si vous avez déjà essayé d'épiler un chat à la cire, mais j'en suis venue à la conclusion que c'est impossible.

PC220004.JPG
Non mais il s'en remettra, hein...!

Munie de mes ciseaux, j'attaque le poil collé du félin éberlué. Félin qui, dans sa connerie, remue dans tous les sens, à tel point que mes ciseaux ont dérapé... Résultat, j'ai mutilé la patte arrière droite de Midas, patte qui est toujours imprégnée d'une quantité phénoménale de cire. Le rasage à la tondeuse est inenvisageable, la peau était trop mince à ce niveau de la patte, et la cire englobant même un coussinet... je suis perdu... Et je sais vraiment pas quoi faire de lui.

Ce lundi matin, quand on m'a demandé ce que j'avais fait de mon weekend, j'ai répondu le plus simplement du monde : j'ai perdu l'usage de mes jambes et j'ai dépecé mon chat.











Partager cet article
Repost0

commentaires

L
@ artgoutlong : Naaaan, il est en méga forme. D'ailleurs là, il dort comme un loir sur le canap'!<br /> <br /> @Thecélinette : Hihi, je crois qu'on en a tous des comme ça! Et à chaque fois, on est partagé entre honte et éclats de rire!
Répondre
T
Un jour je suis tombée en chantant "marche tout droit" de Claude François. Je me souviens du rire de mes amies, et du sol bien plus proche qu'à l'accoutumée ;)
Répondre
A
Pov'bête !
Répondre

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher