Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 10:22

Grâce à cette trop chouette émission qui passe sur Le Mouv tous les soirs de 18h 20h et que l'on peut toujours récupérer en podcast, je fais plein de belles découvertes. Le forum du mouv, c'est d'abord des gens de partout et de toute sorte, invité par Éric Lange à s'exprimer sur n'importe quel sujet.

old_radio_1.jpg

J'y interviens régulièrement, au point de devenir une petite familière des lieux. Aussi pour Noël l'équipe m'a-t-elle envoyé un livre dont ils avaient parlé à l'antenne et pour lequel j'avais exprimé mon intérêt. Une semaine à l'aéroport futécrit par Alain de Botton, un écrivain engagé par le patron de l'aéroport d'Heathrow pour passer une semaine dans le tout nouveau tout beau Terminal 5, afin d'en faire un bouquin.

tumblr_vintagerosegarden585858.jpg[Via VintageRoseGarden]

Monsieur de Botton s'est donc rendu dans ledit terminal, accompagné d'un photographe de talent, Richard Baker, afin de prendre note de l'atmosphère aéroportuaire. Entre adieux déchirants, retrouvailles silencieuses et lassitude du personnel, l'auteur prend le parti de mettre sur le papier toutes les émotions qui circulent en ces lieux impersonnels. Ces individus, qui se croisent sans se voir, perdent leur statut de simple foule d'inconnus pour devenir des personnalités passionnantes.

Passant de la danse des bagages à l'excessivité des free-taxe shop, c'est avec poésie et humanité que l'auteur nous promène à travers le terminal 5. Interviews du personnel et des voyageurs, impressions depuis le salon VIP, précipitations au guichet, vacarme sourd des 747, de Botton n'omet rien et nous plonge au fil de quelque pages, dans un univers intemporel mais révélateur de notre société.

A Lire!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Ca doit être captivant cette histoire! bonne lecture!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te conseille ! :)<br /> <br /> <br /> <br />

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher