Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 09:00

Je sais, j'ai du retard dans mes histoires.

Y'a plus d'une semaine maintenant, je me suis rendue au concert de mon bien-aimé Hubert Félix Thiéfaine.

Pour tout vous dire, je suis moyennement branchée concert (surtout à Bercy), mais pour un artiste comme lui je suis prête à tout.  D'autant que Mr. Thiéfaine est indéniablement un artiste de scène.

2011-10-22-21.13.04.jpg

Dieu que c'était bien!

En première partie, les jeunes gens d'Archimède ont carrément assuré, surtout pour une première vraie grande scène. Et dans toute leur humilité, ils s'excusaient presque d'être là (et donc de retarder l'arrivée de Thiéfaine). Celui-ci est entré sur Fièvre Résurrectionnelle, pour enchainer avec certaines de mes mélodies favorites : Lorelei a mis le feu à la foule (et à ma culotte), Les dingues et les paumés nous a rendu oufs, Soleil cherche Futur a enflammé la salle, La Ruelle des morts nous a rendus coi... Thiéfaine, la classe faite homme, a aussi fait monter sur scène son jeune fils (à peine 20 piges à vu de nez) pour l'accompagner à la guitare. Croyez moi quand je vous dis que le descendant assure l'héritage (en plus il est choupitrognon) !

2011-10-22-21.42.09.jpg

En compagnie de mon Obero préféré, je me suis tortillée dans tous les sens, regrettant seulement de ne pas avoir droit à Cabaret Sainte Lilith, ni à Exercice de simple provocation (on peut pas tout avoir parait-il).

Il faut dire que Thiéfaine a surtout mis l'accent sur son dernier excellent album, et pour tout vous avouer, nous fumes bluffés de remarquer que certaines chansons passent carrément mieux en live que sur disque.

2011-10-22-22.14.19.jpg

Au moment du rappel, toute la salle s'est mise à fredonner La fille du coupeur de joint, c'était beau. Après s'être fait désiré, Thiéfaine l'a chanté, au second rappel, en cœur avec toute la salle.

A 5 mètres de la scène j'étais folle, le sourire jusqu'au n'oreille et j'ai hurlé comme une groupie de 14 ans. Dommage que le public n'ai pas un peu plus bougé son boule. Elle manquant de rythme cette fausse! (donc oui, j'étais toute seule à me tortiller allègrement).

Pour le plaisir...

 


 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Oh souvenirs, a une période de ma vie j'écoutais beaucoup Thieffaine<br /> <br /> <br /> j'avais la cassette d'un de ces concerts et ça passais en boucle sur l'autoradio de ma voiture.<br /> <br /> <br /> c'est complètement spaces ce qu'il chante mais j'adore, tu ma donner envie de réécouter, j'vais aller fouiller sur le net pour trouver des chansons<br /> <br /> <br /> bien sur la fille du coupeur de joint est une de mes préférées avec l cancolliote ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On ne s'en lasse jamais!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> ahhhhhhhhhh la Fille du coupeur de joint! Mémorable et en live ça doit vraiment le faire, graaaaaaaaaaaaave :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> excellentissime!<br /> <br /> <br /> <br />

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher