Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 22:05

[Tous les mercredis, avec Zette, MHF, JouffletteÉcrits et Délices, Dominique H.,Papiluc, Emma Mentalo,l'Herbe Folle, Cambroussienne, SoBrune, Clem, Bethet Cerysette,, nous parlons de nos premières fois. N'hésitez pas à participer sur vos blogs ou dans les commentaires...]

Je me rappelle d'une année, je devais avoir 5 ans, quand un soir d'hiver, mes parents sont rentrés à la maison avec un grand sapin.

Christmas_Great-Hall.jpg

J'étais persuadée que mon père était allé le couper lui-même dans la forêt et j'étais vraiment fière d'avoir un papa capable d'une telle prouesse.

http://24.media.tumblr.com/tumblr_mdyht3O72N1rzx3umo1_500.gif

A l'époque, le salon était largement occupé par le train électrique de mon frère qui s'étalait sur une immense table. Pour installer notre géant des forets, il a fallu pousser le monde miniature de mon frère et je me souviens des précautions qu'il a fallu prendre afin de ne pas faire tomber une maisonnette ou l'un des petits personnages.

nightmare-before-christmas.jpg

Cette année-là, comme toutes les années qui suivirent, j'ai cassé 3 boules et demi. Mais quand on a branché la guirlande électrique, le sapin était si beau que toutes les casses ont été oubliées. On avait aussi fait une jolie crèche avec pleins de santons. J'aimais beaucoup les santons, je jouais pas mal avec, je leur inventais des histoires... Pendant longtemps, on a acheté deux santons par an pour repeuplé notre Bethléem.

aliciamb1.jpg

La semaine dernière, je me suis auto-proclamée gérante de la décoration du sapin de mon Cours. Et même si chacun a un peu fait son truc sans se soucier de mes ordres, je reste méga-fière du résultat! 

22173778_IKogvnOfBNcgZY4svUoa6eYLt9lUiclvP-WW8pnQ4jM.jpg

En revanche, le délire de la crèche, j'ai passé l'âge...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Mon père et mon frère avaient confectionné une crêche, elle accueillait des santons en terre et de petits fagots de paille. Les ans l'ont détruite, peut-être que mon père a encore les santons...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est solide ces machins-là! :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je me fais toujours un délire crèche... J'aime bien mes santons (que m'a donné ma Maman !)<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes à toi... Bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca peut être très joli un santon<br /> <br /> <br /> <br />

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher