Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 00:06

[Tous les mercredis, avec Zette, MHF, CortisoneOrfeenix, Joufflette, Écrits et Délices, Dominique H. et Papilucnous parlons de nos premières fois. N'hésitez pas à participer sur vos blogs ou dans les commentaires...]

Un peu à la bourre ce soir, j'avoue...

Ohalala!! Cette semaine on doit parler de nos premières expériences auxsports d'hivers! Et... Comment dire? J'en ai déjà dis pas mal sur le sujet!

old-ski-on-the-wooden.jpg

Faut dire qu'entre le ski et moi, c'est une longue histoire! Comme pour l'équitation, le ski fait partie de ces RARES sports auxquels Lilith se voue avec un plaisir immense!

Y'a un an, j'ai pratiqué à SCHRUNS , cette année j'étais à WARTH (pour la seconde fois), et dans les deux cas, il s'agit de stations autrichiennes (avec spa, zekt et gens tounus dedans)(le pied)!

Dans la famille, on est des adeptes des pistes (et des hôtels) (et des bars) d'Autriche depuis un moment puisque notre premier séjour dans le Tyrol remonte à... 15-16 ans, au moins! Donc quand j'avais 7 ou 8 ans...même que c'est là-bas, à Lech, que je me suis pété un pousse gauche. Ca fait un peu mal oui.

intrawest-fail.jpg

Via

Mais tout ça, c'est récent... La première fois que je suis allée skier, c'était à Samoëns. La deuxième fois aussi. Et c'est de cette seconde expérience dont je me rappelle. On avait loué un mini-chalet, mon cousin M. nous accompagnait. A la télé, ils passaient La Guerre des Boutons et Epona passait ses journées dans la neige. Quand elle rentrait, ses bouclettes de caniches étaient imbibées de glaçons... Un vrai stalactite sur papattes!!

Cette année là, le frère et le cousin ont confectionné une méga bouboule de neige plus grande que moi, et ils l'ont faite rouler du haut de la piste jusqu'à notre chalet ; qu'est ce qu'on s'est marré!

 fail-owned-skiing-sign-fail.jpg

Via 

Pendant que ces deux gaillards arpentaient (déjà) les pistes multicolores, j'étais confinée dans un mini-parc pour mini-skieurs. Je rêvais déjà de la liberté qu'offre une paire de ski, mais je savais qu'il fallait passer par le club-junior pour avoir droit au fameux FLOCON... Flocon ue j'ai remporté avec un mérite imparable!

Depuis, j'ai skié ailleurs en France et ailleurs, j'ai passé l'équivalent de ma troisième étoile et je suis partie à l'aventure SANS moniteur, comme une grande. Et puis, j'suis aussi retournée à Samoëns, mais fichtre... ça ne ressemble en rien à mes souvenirs de mini-skieuse!

Le Frère en mode touuuuschusssssss (Descembre 2011)

Rendez-vous sur Hellocoton !

PS : Si mon frangin y pense bientôt c'est une vidéo de moi sur les pistes que je vous montre!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Moi j'ai fais du ski pour la première fois dans le ventre de ma mere et depuis j'y vais tous les ans !! D'ailleurs ce weekend direction les pistes  et ca va faire du bien !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Aaaah!<br /> <br /> <br /> Enjoy!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Putain vous êtes trop doués !! J'aurais dû apprendre petite c'est foutu ménant T_T<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il n'est jamais trop tard voyons!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Yeaaaaah haaa! o/<br /> <br /> <br /> Moi j'ai pas chaussé de ski depuis quoi, 4/5 ans?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est triste!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah ouais quand même ! On va dire que chez vous les skis sont le prolongement logique de vos pieds <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Eh oui!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> la première fois j'avais 12 ans, c'était en classe de neige, en suisse. notre moniteur ne parlait pas français mais qu'est-ce qu'il était beau! ensuite j'ai été pendant 2-3 ans de suite avec un<br /> groupe organisé par un prof de ma soeur. puis plus rien jusqu'à mes 24 ans. depuis c'est tous les ans! cette année encore je serai aux arcs en mars. par contre mon niveau ne s'améliore pas, je<br /> m'amuse sur les bleues et les rouges mais il ne faut pas me mettre sur les noires ni sur des bosses.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu t'éclates et tu savoures, c'est le principal !<br /> <br /> <br /> <br />

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher