Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 08:00

Pour la Chandeleur, j'ai fait des crêpes. Au début j'voulais pas parce que régime, toussatoussa, mais finalement j'ai craqué. Faut dire qu'on m'avait envoyé un pot de pâte à tartiner Ovomaltine Crunchy, alors bon, ça aurait été honteux de ne pas en barbouillé de jolies crêpes.

tumblr_ly3vvk12gN1rn3enko2_r3_250.jpg

Sauf que cette année, j'ai voulu changer un peu mes habitudes en remplaçant mes crêpes traditionnelles par... Des crêpes améliorées! En vrai, je voulais faire des crêpes à la farine de châtaigne mais j'avais pas de farine de châtaigne. Et plus tellement les sous pour en acheter. Du coup, j'ai juste remplacer le lait de vachette de la recette par un lait bio à l'épeautre que j'adore.

crepe-epeautre-ovomaltine--6-.JPG

 

Et bah figures-toi que le résultat est vraiment pas mal! Le seul hic, c'est que la pâte est hyper fragile et que si tu veux pas défoncer ta crêpes au moment de la cuisson, il faut les faire vraiment épaisses.

crepe-epeautre-ovomaltine--8-.JPG 

 

Une fois mes crêpes cuites, je les ai donc agrémenté de cette tuerie gustative qu'est la pâte à tartiner d'Ovomaltine et là, boum! je suis partie dans une quasi-transe tellement c'était mégabon. Le croustillant de la pâte à tartiner sur la douceur de la crêpe, c'était juste fabuleux...

manger-boire-0651.JPG

Le problème, c'est que cette pâte à tartiner à des propriétés hautement addictives et que tu deviens vite accro. Autant de dire que mon régime il a pas compris ce qui lui arrivait...!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> J'adore, je découvre ton site au hasard de la toile d'araignée.<br /> <br /> <br /> les crêpes salées sucrées c'est toujours merveilleux et tellement facile a faire.<br /> <br /> <br /> Bisous Pascal<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, que du bonheur!<br /> <br /> <br /> Sois le bienvenu, et merci!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Punaise pas mal les crêpes, ça donne faim ! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Eh ouais je sais!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Rien que de lire, ça doit faire grossir ;)<br /> <br /> <br /> C'est bien aussi de se faire plaisir, bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, il faut savor s'accorder ce genre plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher