Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 08:00



Alléluia mes p'tits loups, les partiels du semestre sont finies!! Et c'est avec un bonheur sans tâche que je vous écrits en regardant La Famille Pirate! (On ne se refait pas)

pirate1.jpg


Mes partiels achevés mercredi, je m'étais concocté un jeudi fabuleugantesque ; déjeuner et  Monumenta avec Maman la journée et le soir, découverte du BarApain avec Camille. Que du bonheur!

Ma mère se rendait à Nantes et entre ses deux trains, nous avons profité de son furtif passage à Paris pour nous retrouver gaiement. Ça a commencé par un café chez moi (après une nuit de 10h en ce qui me concerne, merci bien!) pour se poursuivre dans un super petit restau : L'auberge de Nicolas Flamel, en plein 3°. Je suis passé plusieurs fois devant cette belle demeure du XV° siècle (la plus ancienne de Paris) et la carte m'avait légèrement émoustillé les papilles. Sautant sur l'occasion de la visite de Maman, je l'y ai conduit et l'idée s'est avérée excellente! Pour un prix très correct (pour le centre de Paris), nous avons très bien mangé, dans une demeure magnifique, et le service était parfait (sans mentir). Bref, je vous recommande les lieux avec enthousiasme.

Ensuite, maman et moi voulions nous rendre au grand Palais admirer Boltansky, malheureusement, un "accident humain" dans le métro à interrompu la ligne 1 et qui plus est, le temps nous manquait avant le train de la mère. Du coup, j'ai essayé de trouver un maillot de bain, en vains (j'en recauserais). Alors j'ai fais un bisous énoOorme à Maman avant de la mettre dans le bus direction Montparnasse... Sauf que telle mère telle fille ; elle a dut descendre à l'arrêt suivant parce que j'avais oublié de lui redonner l'un des sacs qu'elle m'avait confié. Ma mère ne sait pas voyager léger( C'est donc génétique. Comme la tête en l'air.) Bref je lui ai rendue son sac qui contenait quand même son billet de train et je m'en suis retourner à mon chez moi.

Mme-Tete-En-L-Air.jpg


Et là, comment dire? Je ne suis plus habituée à être en vacances et à n'avoir rien à faire. Les 2h qui ont suivie m'ont permis de me battre avec mes différents PC pour installer le logiciel qui compagne mon nouveau téléphone portable. J'ai laissé tombé après la dernière mise à jour ; et j'ai toujours par vérifié si ça fonctionnait.

Le soir même, j'avais rendez-vous avec Camille dans ce fameux BarApain que nous convoitons de concert depuis moult mois. Et on n'a pas été déçues croyez moi! Déjà Camille, que je rencontrais IRL pour la première fois et avec qui je partage une folle passion pour les graines de courges et le pain au fromage de chez Kayser (MIAAAAM) ; On a vraiment passé une bonne soirée à papoter comme des filles, à faire connaissance en mangeant du pain et en rigolant en buvant du vin. C'est toujours agréable de rencontrer des gens plus qu'intéressant! (en plus, elle avait des supers collants violets)

Ensuite le bar ; rien que le concept est génial ('au sens premier du terme). Des tables, des couverts, des assiettes, un buffet et un bar. Pour 19euros, tu as le droit de te resservir à volonté de tout ce qui s'y trouve. Jusque là, rien de très orignal allez vous me dire. Mais, le truc en plus qui fait tout son charme au lieu, c'est que ce bar est l'annexe d'une boulangerie, qui fut nommée « 2eme du grand prix de la baguette française en 2009 » et là, ça déconne plus mes loulous. En vrac, on a eut droit à du pain aux olives, du pain au mais, du pain aux châtaignes, du pain provençal (Olives - Herbes de Provence - Tomate séchée), du pain au chocolat et au miel, du pain aux abricots et même du pain au chocolat blanc (qui selon Camille, se marie très bien au fromage). Pour accompagnement : fromages en tout genre, charcutailleire, tapenades de toute sorte et bien sur, quelques verres de vins blanc. Une TUERIE que je vous dis! En tout cas, moi j'y retournerais. Et souvent! (Pour plus d'info, allez sur leur Facebook)

logo.jpg


Aujourd'hui vendredi, c'est coiffeur et ciné! Ah, et aussi cordonnier puisque y'a comme un soucie avec le talon d'une de mes nouvelle cuissarde... Le drame quoi!! (mais ça va, je gère).

Comme quoi, mes petites vacances ont bien commencées, ça va me faire un bien fou! (surtout les 10h de sommeil par nuit)


 











Partager cet article
Repost0

commentaires

E
J'adore la famille pirate ! Mais je crois que je les connais tous maintenant.<br /> Et le pain de maïs, miam !
Répondre
C
je veux du pain aux olives, là, tout de suite.<br /> mais miam quoi.<br /> et puis, forcément, ravie de te rencontrer en vrai enfin!
Répondre

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher