Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2010 6 12 /06 /juin /2010 07:00



J'avoue ne pas avoir grand chose à raconter aujourd'hui, si ce n’est que mon notebook me fait des misères. Allez savoir pourquoi la chose a décidé de ne plus s'allumer... ça va finir par me prendre le chou cette histoire. Mais je ne suis pas ici pour me plaindre de la technologie et comme c'est le weekend, voici une petit recette pour manger de bons légumes. Avec l'été et les beaux jours (hm), voilà de quoi combler vos envie de fraicheur gustative.

Comptez à peu près une aubergine et une demi gousse d'ail par personne, une bonne dose d'herbes de Provence ou de basilic, 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, 4 cuillères à soupe d'huile de d'olive et du sel.

Commencez par bien laver vos légumes puis coupez les en deux dans le sens de la longueur. Sur un grille au four (ou au barbecue tient!), faites les chauffer 10 minutes à 200°. Parallèlement dans un saladier, versez l'huile d'olive et le vinaigre, puis les condiments. Une fois que les aubergines sont grillées (pas carbonisées) et qu'elles ont refroidies parce que sinon ça brule, coupez les en fines lamelles, ajoutez les dans le saladier et ajustez le sel. Mélangez afin que vos légumes soient bien imprégnées et laissez reposer au moins 12h au frigo.

auberginesmarineesweb.jpg

Parfait pour l’apéro, sur des tranches de pains grillés ou pour accompagner un poisson (La photo n’est pas de moi parce que mes clichés ne rendent pas justice à ce met délicieux).

Sur ce je retourne à mes fourneaux, j'ai d'énormes gâteaux au chocolat à préparer pour ce soir.











Partager cet article
Repost0

commentaires

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher