Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 Voici une liste non exhaustive des lieux où j'aime picoler errer, rêver, gamberger, partager et dépenser mes sous

   Où se régaler :

A PARIS

  • Mon petit Barapain. Presque devenu un QG avec sa super ambiance, son staff adorable, ses pains délicieux et originaux et ses soirées du jeudi. La boulangerie qui y est liée est tout aussi sublime. J'en avais d'ailleurs longuement parler par ici.

La boulangerie : 173 rue de Turenne, 3°

Le bar : 27 Blvrd du Temple, 3°

  • Le Pink Flamingo est LA pizzeria à tester. Produits frais et recettes originales, je vous dis tout ici!

Plusieurs adresses à Paris et en Europe. Pour en savoir plus, c'est .

  • L'auberge de Nicolas Flamel, déjà pour le cadre : l'une des plus ancienne demeure parisienne ( elle date de 1407! ) où a vécut l'un des plus célèbre alchimiste de l'histoire. Un service élégant et attentif, une carte qui mets l'eau à la bouche, un très bon rapport qualité/prix et une ambiance plus conviviale qu'il n'y parait. On en sort très satisfait pour une vingtaine d'euros.

21 rue Montmorancy, 3°

  • Des plats aux saveurs originales, des arômes subtilement assemblés, un staff charmant, un mur en mosaïque très classe, c'est tout ce qui fait le charme Des Gars dans la cuisine, en plein coeur du Marais. A essayer absolument !

72 rue Vieille du Temple, 3°

  • Au fil des derniers mois, The Studio c'est un peu devenu mon QG. Déjà parce que c'est tout près de chez moi, dans la cour du Centre de Danse Du Marais où je fais du Yoga (rien ne veut un cocktail avant une séance). Ce resto-bar mexicain, qui expose parfois de petits artistes et où les plats sont conséquents. Faites en sorte d'avoir faim pour y aller diner, sinon prenez un cocktail, ils sont tout aussi réussi. Quant au staff, il fait son boulot avec le sourire, alors si parfois il a un peu du mal, on le pardonne! Bonus : la grande terrasse dans la cour fermée, idéale pendant les beaux jours! (et Petite Parisienne en dit du bien elle aussi) 

 

41 rue du Temple, 4°

  • La Panfoulia, au cœur du Marais à côté du Point Virgule, ce resto-bar vous offrirez un repas très corrects pour des prix encore plus corrects (pour le quartier). Leurs spécialités? Les burgers home-made, généreusement servis avec de délicieuses frites bien croquantes. Les daïquiris sont pas mal aussi, mais le big-up va surtout au staff et à la déco, qui donnent tout son charme à ce spot agréablement branché.

7 rue Ste Croix de la Bretonnerie, 4°

 

A LONDRES

  • Polpo, c'est un charmant petit italien aux prix résonnable en plein Soho. A table ou autour du comptoir, dégustez leur petits plats toscans et sirotez campari et prosseco avant d'aller faire les boutiques de Carnaby Street!

41 Beak street    

A FLORENCE (ITALIE)

  • Cucciolo, le meilleur rapport qualité/prix de cette ville où le porte-feuille s'affole rapidement. Des pizza Calzone absolument délicieuse et extremment généreuse pour 4 euros.  
  • Qui dit Mieux? Mais aussi des tourtes aux épinards fabuleuses, des panini tomates/mozza divins... et un staff très amicale. Sur place ou à emporter. Je prends tous mes déjeuner là bas, quand je bouge en Toscane. 25r, Via del Corso

 

  • Certes, les gelaterie (= glaciers) ne manquent pas à Florence, mais par pitié, au lieu de vous précipiter dans n'importe quel boui-boui, allez plutôt chez Vivoli! Véritable institution florentine, cette gelateria caché derrière le Bargello, cette gelateria ravira vos papilles pour quelques mini-euros!

Via isola delle Stinche, 7r

A ROME (ITALIE

  • Obika n'existe pas qu'à Rome, puisque le concept s'est exporté de Londres à Tokyo en passant par New-York. Et pour cause, ce resto propose non seulement des plats frais et très goutus, mais aussi et surtout, des dégustations de Mozzarella DOP (l'équivalent de notre AOC) 

    Via Guido d'Arezzo 49 (à l'angle du Campo de'Fiori)

  • Envie d'un peu d'authenticité à la romaine? Alors rendez-vous chez Mario's, au cœur du Trastevere. Entre les nombreux clients locaux et quelques touristes, vous serez accueillis  par la mamma en claquette. Ça ne paye pas de mine, mais vos délicieux plats seront préparés à la commande, avec des produits frais. Un bon spot pour gouter les plats traditionnels, comme les rigatoni alla pajata ou la coda alla romana (queue de boeuf à la rom aine). 

53/55, v. Moro

  •  L'antico Forno du Campo De'Fiori est une institution romaine. LE lieu où vous trouverez les meilleurs pizza biancade la ville!  


    Vous entrez, vous choisissez la proportion, vous payez et sortez déguster votre bien ; A ne pas rater!

  Campo De' Fiori, 22 - Vicolo del Gallo, 14

 

  Où boire de bons verres :

 A PARIS

  • Le Komptoire, très bien situé (en face du centre Pompidou), les cocktails y sont délicieux et le staff très sympa. A éviter les soirs de matchs pour les non footeux, mais sinon la musique et la clientèle sont supers.

27 Rue Quincampoix, 4°

  • L'avantage de l'Andy Whaloo, c'est qu'il est vraiment tout près de chez moi et que les cocktails y sont délicieux. Vous les dégusterez délicatement avachis alanguis sur des banquettes pleines de coussins, dans une lumière tamisée et une atmosphère nord-africaine. Les prix peuvent effrayer, mais l'ensemble le vaut vraiment bien!

63 rue des Gravilliers, 3°

  • Un bon cocktail pas loin de République ça vous tente? Alors rendez-vous au Cocoa café!  Une déco cosy avec des livres sur les étagères, de l'espaces avec des banquettes confortables et surtout, de délicieux cocktails classiques ou originaux à siroter dans une ambiance intime (même un samedi) et agréable. Bonus : le vendredi et le samedi, l'happy hour tient de 16h à 22h!

3 avenue de la République, 11° 

 

  • Au centre de la rue Mouffetard se trouve The Student, un sympathique petit endroit, où  les boissons - excellentes et nombreuses- sont à moitié prix jusqu’à 22h. Les lieux ne sont pas très grand mais l'ambiance y est tranquille, amicale même. Big up pour leurs jumbo coktails.

38 rue Mouffetard, 5°

  • Marre des prix excessifs à Paris? Tentez l'Art Brut, un petit birstrot à la déco "récup" et aux prix minis. Pas très grand certes, mais bien agréable tout de même pour un tête à tête . D'autant que les murs accueillent régulièrement quelques oeuvres intéressantes.  

 78, Rue Quincampoix, 3° 

  • Le Paradis, un joli petite bar découvert par hasard, porte bien son nom. C'est dans une déco chaleureusement baroque, à lumière tamisée et vascillante des (fausses) bougies que l'on déguste de délicieux cocktails sur un fond de musique du moment. Un grand plus : l'happy hour est de 17 à 22h.  

76, rue Saint-Martin 4°

  • Le café Jade est en plein coeur de Saint Germain des près. Une longue carte de cocktails pas dégeu, une terrasse sympa et une déco qui m'est adaptée ( plein de noms d'artistes aux murs), j'aime bien. Comptez 9,10 pour un cocktail mais vu la taille de la bête, ça passe.

10 rue de Buci, 6°

 

 

AILLEURS EN FRANCE

  • Quand j'ai envie de passer une bonne soirée à Dijon, j'hésite très peu, je vais à L'antre II monde. Pour l'ambiance déjà, mais aussi pour déco médiévale et la carte du même jus : hydromel, bières en tout genre, absinthes et vin de sauge y font fureur, mais on peut aussi y boire des cocktails aux noms fantastique! Et pour les gourmands, on peut même manger : du saucisson à la tartine géante, en passant par le flan de courgette (maison)

21 Route d'Ahuy,

 21700 Dijon

A FLORENCE (ITALIE)

  •   Le Slowly c'est mon QG florentin. Il ne se passe pas un soir sans que j'aille y boire au moins un cocktail. Car il faut le dire, les elixirs du Slowly sont les meilleurs qu'il m'ait été donné de déguster. Une clientèle à la fois florentine et touristique, tous les âges s'y cotoient et dans le staff, se sont tous des amours!

63 Via Porta Rossa

A ROME (ITALIE)

  • Le Cafe Friends du Trastevere est l'un des spots où je préférais prendre l'apperitivo ; de délicieux cocktails et un buffet remplie de bonnes choses (fraiches) à manger. Que demandez de plus?


Piazza Trilussa, 34

  • Le Primocafé du Campo de'Fiori est super bien placé avec sa terrasse au cœur de la place. Là aussi, le cocktails sont excellents et le buffet appétissant. Bonus, le staff est adorable!

Piazza Campo de'Fiori, 6

A VIENNE (AUTRICHE)

  • The Sign est le bar que nous avons déniché à Vienne. Un peu excentré certes, mais du coup très vaste, peu de clients (en semaine tout du moins), des boissons absoluement divines (presque aussi bonnes qu'à*au Slowly) et un barman tout ce qu'il y a de plus sympa.

104-106, Liechtensteinstrass

 

Où shopper (ou simplement regarder) :

A PARIS

  • Volute est une petite boutique pleine de merveilles, soit de mùagnifiques corsets fait maison. Il faut, certes, un paquet d'économie pour s'offrir une pièce, mais là bas tout est fait sur mesure et de manière artisanale, avec passion.

80 rue des Gravilliers, 75003

  • Quand je veux faire plaisir aux chafous, je ne vais pas à La Niche du BHV. Une niche qui reste bien trop BHV pour moi. Je préfère aller à deux pas de là, chez Moustache. Non seulement il y a plus de choix, mais mieux, les vendeurs et le patron sont vraiment fous de bêtes! Les clients entrent avec leur chien et aussitôt, tout le staff se précipite pour aller papouiller la bestiole. Tu achètes un jouet pour ton chat et te voilà partie pour une longue conversation sur les mésaventures félines! Le bonheur! Même chez les vétos je ne sens pas mes bêtes autant aimées! Les prix restent corrects et le choix est de qualité. J'y trouve les mêmes produits que sur wanimo (que je conseille aux provinciaux), les frais de transport en moins et le contact en plus!!

    32 rue des Archives, 4°

  • La Grande Epicerie, on ne la présente plus. C'est une véritable institution de la vente alimentaire. Je n'y remplie pas mon frigo, évidemment, mais j'aime m'y laisser tenter pour acheter des produits originaux. Là bas, ce n'est de la nourriture qu'on vend, ce sont des bijoux gastronmique.

38 rue de Sèvres, 75007

  • Magna Carta est une boutique que j'ai découvert grâce à ma chère Camille et je ne la remercierai jamais assez pour ça! Dans cette jolie papeterie, vous trouverez plein de petits carnets tout mignons, des Totoro choupinets, des billets d'audace ou encore du papier pour faire des origamis.  

 

 101 rue du Bac, 75007

A LONDRES

  • Irregular Choice, c'est MA boutique de chaussure préféré à travers l'univers tout entier. A faire absolument! 

 35, Carnaby Street      

 

A FLORENCE (ITALIE)

  • Pegna est une épicerie fine dans laquelle on trouve toutes sortes de mets toscans. Des produits frais, des grssini, des biscotti, du chocolat et de la pasta, vous trouverez de quoi réjouir vos papilles!

24r, via dello Studio

  • Migone n'a pas seulement la plus belle vitrine de Florence, on y trouve aussi les meilleures patisseries Toscanes. A consommer sans modération!

Via dei Calzaioli, 6

 


Où faire un gros dodo :

SIENNE ( ITALIE)

  • Comme son nom l'indique le B&B Siena in centro est un ensemble de chambres d'hôtes au centre de cette belle ville de Sienne. Quel que soit votre budget, vous serez accuelli par un personnel charmant dans l'un des trois local réservés aux hotes.  Les prix peuvent monter jusqu'à 500 euros mais pour les budgets sérrés, on y trouve aussi son bonheur pour 55 euros la nuit (très correct pour la localisation), avec le petit dejeuner compris ainsi qu'une cuisine en libre service! 

  Reception: Via di Stalloreggi 14-16

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher