Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 11:28

J'ai (déjà) fais trop de frites, genre 2h par jours pendant 4 jours ; Je ne peux déjà plus voir une patate sans faire une crise d'angoisse. En revanche, comme je le disais sur Twitter, j'adore construire les burgers et les sandwichs, ça m'éclate de manipuler les sauves et la salade, les viandailles et les buns. J'assure tellement en la matière que j'attends impatiemment une médaille (qui ne viendra jamais).

spongebobkrabbypatty.jpg

Et pour encore mieux assurer, j'ai pris la décision de me réjouir de n'importe quel petit événement joyeux ou du moins, nouveau. Et ça les copains, ça facilite grandement ma tâche. Genre samedi, j'ai enfin reçu un badge avec mon prénom dessus. Je trouve ça méga classe et ça m'a filé une pêche d'enfer pendant tout le service! Et ce lundi, on m'a mise en formation en caisse et on m'a donné une casquette; j'ai pris ça comme une promotion. Bon, on m'a aussi mise au lobby (lavage de la salle, non stop, nettoyage de WC aussi et vidage des poubelles), certes moins glamour mais au moins, ça me fait faire du sport et ça change des frites!

Or, avant d'avoir droit de changer de poste, il fallait que les managers soient surs que je maitrise bien le premier. Aussi m'ont il donner à gérer le pack (+ frite + boites de grignotons + salades) toute seule pendant 2h. J'ai même entendu la chef stipuler à une collègue de ne pas m'aider parce que « quand on dit toute seule au pack, c'est toute seule au pack. Donc tu la laisses se débrouiller». Ça, j'étais pas sensé l'entendre, c'est juste que mon oreille se baladait malencontreusement dans les parages du bureau. Sur le coup, j'ai compris qu'on me mettait à l'épreuve. Et sans me vanter, je m'en suis bien sortie, même si c'est principalement dû à mes collègues toujours de bons conseils, toujours le sourire aux lèvres et toujours prêts à me renseigner quand je doutais. Ils sont trop cools mes collègues. Avec eux, on a même profité de 2minutes27 de calme pour improviser une chorégraphie sur Billy Jean. À trois dans la cuisine. C'est chouette ce nouveau concept de dancefloor graillonnant.

Reste que je suis brulée de partout... vous le savez vous (rapport à ce que je vous ai déjà raconté), que je suis une maudite de la brulure, que sitôt qu'il y a un truc très chaud pas loin, obligée ma peau va s'y coller. Bah même au boulot ça n'a pas loupé. A chaque fin de service, j'ai trois-quatre cloques de plus sur les avant-bras.

bras-gauche.jpg[Mon bras gauche]

Toujours est-il que mardi et mercredi, je suis en repos et que je compte bien en profiter. Surtout pour dormir.

Sinon, pour tenir le coup au jour le jour, malgré l'odeur et la transpiration, je m'appuie sur mon gel douche délicatement intitulé «  « sieste sous les cocotiers ».

Si avec ça je me sens pas en vacances!

 

PS : je vais désormais mettre des Spongebob à spatule dès que je parlrai du taff'. Vous voilà prévenus!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Je plussoie à ta réponse ! :) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Aïe, j'ai mal pour toi. Courage, plus que quelques semaines :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> t'inquiète je gère ;)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> ouach, tu t'es pas loupée ! allez ça va vite se terminer et aprés vive les vacances ! :=)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bah non justement, j'ai pas de vacances après... :/<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J'aime ta bonne humeur ^^ Mais j'ai mal pour toi avec tes brulures!<br /> <br /> <br /> Essaie de te reposer!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Toujours regarder le bon côté des choses, c'est ça le secret!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Vive la biafine!<br /> <br /> <br /> tu as l'air de bien t'en sortir, alors pas besoin de te souhaiter du courage et de la motivation? (ah si, pense aux souuuuus)<br /> <br /> <br /> tu y travailles combien de temps déjà?<br /> <br /> <br /> en tout cas, félicitations pour la promotion!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> D'ailleurs, j'en ai acheté un carton de biafine!<br /> <br /> <br /> J'ai un cdd pour juillet, ensuite ça va dépendre de si je trouve quelque chose d'autre :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> jolie brûlure ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je les trouve très estéthiques !<br /> <br /> <br /> <br />

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher