Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 14:51

L'été approche et comme tous les ans, il y aura des victimes innocentes. Non, je ne parle pas de nos oreilles fragiles confrontées à un "tube de l'été", ni même des jeunes qui prendront la voiture après avoir picolé (faites gaffe quand même).

Il est ici question de ces petits animaux que des propriétaires sans scrupules abandonneront à la dure loi de la nature, par bêtise ou par faute de moyens ( = d'infos).

visu1.png

 

J'espère que parmi vous, petit lectorat, personne n'est capable d'un tel crime, aussi je compte sur vous pour faire passer le message de 30 Millions d'amis. En effet cette année, pour éviter les abandons, la fondation propose pléthore d'outils aux propriétaires dans le besoin :

•     Le guide "Vacances pas bêtes" édition 2011 : infos, trucs et astuces mais aussi conseils avisés de la part d'experts, afin d'organiser au mieux vos vacances avec ou sans les bêtes.

•     L'autocollant "Animal à Bord", à coller à l'arrière de votre voiture (moi je dis que c'est classe de coller ça sur la Twingo)

•     3 cartes postales pour partager avec vos amis votre amour des animaux ( je vois ça d'ici : « Les chafous se prélassent sous le soleil des tropiques, ils t'embrassent »).

visu2.png

Rappelons au passage que l’abandon de son animal est passible de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende (Art 521-1 du code pénal). Même si, dans les faits, les coupables restent le plus souvent impunis, ça fait réfléchir.

Moi, plus que la sanction judiciaire, c'est la cruauté de l'acte qui me fait mal aux fesses. Oui, je suis en mode « Brigitte Bardot » aujourd'hui et je l'assume pleinement parce que les animaux et moi, on se comprend. Et je les aime.

Alors faites comme moi, retrouvez la fondation sur Facebook, visitez leur siteet jetez un oeil à la vidéo qui, pour sur, vous sensibilisera si ce n'est déjà fait.

Vidéo virale par ebuzzing 

 

  (Certes, c'est sponso, mais ce sujet me tient vraiment à coeur)

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Je suis bien d'accord, et hélas certains font aussi ça avec leur gosse ( je sais de quoi je parle vu le milieu où je travaille )<br /> <br /> <br /> vous avez vu la campagne similaure en Italie ? Rocco pose avec un chien et le slogan dit un truc du genre " se l'abbandoni, io tu encule" ;D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, je l'ai vu passé la campagne italienne ; culottée mais j'aiiiime!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ouep j'ai du mal à comprendre comment des gens peuvent faire ça. quand on prend une bête on assume. ils n'abandonneraient pas leur gosse quand même?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est incompréhensible en effet... Ca me dépasse!<br /> <br /> <br /> <br />

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher