Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2011 7 07 /08 /août /2011 14:08

Quand j'ai vu que Maggi organisait un concours, j'ai été titillée de la spatule. Quand, en regardant de plus près chez les Astucieuses, j'ai compris que le thème était « Tartes et terrines », j'ai été enthousiasmée. Parce que moi, les tartes, j'adore les cuisiner, en inventer de nouvelles et en régaler mes amis. Et ça tombait vachement bien parce que ce weekend, je recevais pour un apéro dinatoire. Je me suis donc lancée dans la confection de cette très gouteuse tarte à l'oignon, idéale dans ce genre de circonstance et parfaite pour ma participation au concours.

P8050017

Pour environ 5 personne

Temps de préparation : 40 min

  • pâte brisée *
  • 1kg d'oignons
  • 2 coeurs de bouillon MAGGI
  • basilic
  • huile d'olive
  • sel et poivre
  • (optionnel : crème fraiche liquide)

P8050010

Commencez par laver et peler vos oignons avant de les émincer plus ou moins finement. Dans un poêle chaude et légèrement huilée, faites-les revenir à feu moyen. En cours de cuisson, ajoutez les cœurs de bouillon MAGGI. Remuez régulièrement tout en les laissant caraméliser. Salez et poivrez. Quand les oignons sont bien cuits, ôtez la poêle du feu.

Étalez votre pâte brisée sur un moule beurré et fariné et déposez-y les oignons cuits. Étalez-les de manière homogène. Enfournez ensuite pour une vingtaine de minutes dans un four préchauffé à 180°.

(Optionnel : si vous voulez adoucir le goût des oignons, vous pouvez arroser votre tarte de crème fraiche liquide avant de la mettre au four).

P8050016-copie-2.JPG

Avant de servir, disposez quelques feuilles de basilic frais sur votre tarte.

Bon appétit!

 

* Si vous optez pour la pâte brisée home-made, retrouvez ma chouette recette sur Friends Cooking.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Hmmmm, ça a l'air bon ça (comme d'hab on peut dire)<br /> <br /> <br /> Tu m'en offres une? :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon, ça n'a pas que l'air de l'être!<br /> <br /> <br /> <br />

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher