Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2012 3 01 /08 /août /2012 10:48

[Tous les mercredis, avec Zette, MHF, JouffletteÉcrits et Délices, Dominique H.,Papiluc, Emma Mentalo,l'Herbe Folle, Cambroussienne, Clemet Cerysette, nous parlons de nos premières fois. N'hésitez pas à participer sur vos blogs ou dans les commentaires...]

J'ai jamais vraiment aimé regarder le sport à la TV. Sauf pendant les Jeux Olympiques, notamment parce que là on peut voir des sports autres que ceux généralement diffusé : kayak, escrime, lutte, concours complet...

Mais il m'a fallu pas mal d'années avant d'y prendre goût. C'est venu pendant les JO d'Athènes en 2004 – j'avais donc 15 ans.

JO_Athenes.jpg

A la base, je ne voulais regarder que le complet parce que j'adore ça, les poneys, et aussi parce que les commentaires de Jean Rochefort étaient juste hippiques épiques. Et petit à petit, du cheval je suis passé à l'épée, puis à la gym, puis au tir à l'arc, etc.

Cet été-là, je l'ai passé sur le canapé, à jongler entre les athlètes et Zelda Wind Waker, en mangeant de la Haagens-Dazs coconut-macaron (quelle pitié que ce parfum ait été retiré du marché...)  

link-windwaker.JPG

Préparation à l'escrime

Faut dire que tous ces beaux athlètes savent rendre les programmes passionnants! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> En fait j'ai pas mis de dates car j'ai toujours regardé les JO à la télé, plus ou moins, car mon père les mettait.<br /> <br /> <br /> Mais je crois que les premiers JO dont je me souvienne vraiment sont ceux d'Atlanta.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ceux-ci, je me souviens seulement d'en avoir entendus parler ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est vrai qu'il était grandiose...<br /> <br /> <br /> Je regrette que C+ ne soit pas des jeux cette année mais bon d'un autre côté c'est normal que ce soit accessible à tous...<br /> <br /> <br /> J'attends la finale du 100 m nage libre... ;-)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Jean REVIENT ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah si Jean Rochefort était de la partie, je comprends l'intérêt pour la disipline :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Faut dire que j'étais déjà cavaière à l'époque :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Jean Rochefort  m'a fait regarder la compétition hyppique que je deteste le reste du temps.Il manque cette année.<br /> <br /> <br /> Ils sont retiré aussi le "Strawberry cheesecake" qui étaient à se relever la nuit, les cons d'Haagens-Dazs.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ils sont fous chez Haagen Dazs !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> A quand Link a l'escrime, tir à l'arc, cheval? (que l'or pour lui :p)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Grave ! <br /> <br /> <br /> Bon il aurait quand même pas mal de concurrence au tir à l'arc avec Hawkeye :p<br /> <br /> <br /> <br />

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher