Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 11:02

Après un samedi soir une nuit plutôt mouvementée et de nombreuses rencontres toutes plus folles les unes que les autres au Slowly, j'ai retrouvé mon lit, dimanche matin à 5h. Ça faisait un moment que j'avais pas passé une aussi bonne nuit, à danser jusqu'à pas d'heure avec des gens sympathiques. Sans oublier d'aller, de temps en temps, poser mon humble fessier face au sexy barman afin de lui commander l'un de ses délicieux Frozen Daiquiri alla fragola. Voilà tout ce que j'aime, surtout si on y ajoute les retrouvailles, par hasard ou non, avec des personnes extraordinaires rencontrées au même endroit un ou deux ans plus tôt. Non vraiment, je paierai cher pour avoir droit à ce genre de nuit plus souvent.

FIRENZE-PRIMA-SERA.JPG

Mais voilà que j'en oublie tous mes princeps! Lesquels? L'art évidemment! Car Florence est loin de se résumer à bons cocktails et à ses pizza phénoménales! Étant moi même en plein revival Médicis, je me suis lancée (à corps perdu) dans la visite des monuments les plus emblématiques de cette grande famille florentine. En outre, j'ai revu (oui parce que j'ai déjà tout vu au moins une fois) et prévoie de revoir le palais de la Via Larga et sa sublime chapelle [Aah ! pourvoir rester des heures et des heures dans ce lieu à tenter de percer les mystère de Gozzoli et des Médicis], l'église San Lorenzo et la fresque de Bronzino qui s'y trouve (l'œuvre ultime de ce grand peintre maniériste du 16e siècle), mais aussi le Palazzo Vecchio pour les travaux accomplis sous Cosme 1er ( toujours 16e) par Vasari et Salviati entre autres.

P9040014.JPG

J'espère pouvoir mener mes pattes à grimper jusqu'au sommet du Duomo, qui m'a déjà émerveillé il y a deux ans ( 463 marches pour 8euros quand même), aux fresques magistrales peintes par ce même Vasari...

Quant à la chapelle Médicis où sont soigneusement conservés les tombeaux de la famille, je m'y serais bien rendue dimanche mais ma tête cognait encore un peu trop!


Et Rafa, ce jeune paon barman originaire du brésil rencontré au Slowly, m'emmènera t il à Fiesole? Le mystère reste entier pour l'instant!

Par contre je suis toute jouasse, car Cucciolo, amore mio, ré-ouvre ce lundi! A moi tout ce bon miamiam!

Partager cet article

Repost 0
Published by Lilith - dans En vadrouille
commenter cet article

commentaires

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher