Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2012 6 04 /08 /août /2012 07:00

La semaine dernière, mes parents se sont rendu au Bistrot de l'Octroi allégrement référencé dans le guide Michelin 2011 ( question : Ce resto figure-t-il encore dans le guide aujourd'hui?)

Car, en effet, mes chers parents passent quelques jours à Sarlat et pour se faire plaisir, ils décident de se rendre dans un resto sensé être de qualité... Et bah c'était tellement du vol qu'ils m'ont demandé d'en faire un billet... d'après leur mots !

ATTENTION , CA VA CHIER ! (pour la peine je publie l'article ici et sur Friends'Cooking! NA !)

>> OUH LALA !!

Et pourtant, ce soir, c'était un resto recommandé le Guide Michelin !

michelin.jpg

Ça aurait pu être une mauvaise blague, mais nous, on n'a pas rie parce que ce n'était pas de l'incompétence, mais du vol organisé !

je n'ai pas réussi à trouver la rubrique "commentaires" sur le site MICHELIN mais nous allons envoyer un mot à la suite de notre expérience, mais aussi de ce que nous avons vu aux tables voisines !

C'est facile pour tous ces restos quand ils n'ont à faire en général qu'à des touristes anglais ou des hollandais de faire passer du pâté de viande en boîte pour du foie gras maison. Et quand nous, petits connaisseurs, on rouspète, la patronne se pointe pour jurer ses grands dieux que le service s'est trompé : elle affirme qu'on nous a servi un « duo de pâtés périgourdin » au lieu du « duo de foie gras » commandé !  Et pour prouver sa « bonne foi » elle veut absolument nous servir ce que nous n'avons pas eu.

En nous apportant l'assiette que nous avons fini par accepter, elle nous désigne le foie gras d'oie par lequel elle nous recommande de commencer la dégustation mais en fait se trompe - nous avons suffisamment l'habitude de ce genre de mets pour faire la différence entre canard et oie et aussi pour nous rendre compte que la forme des tranches est celle des boites de conserve (rondes) – une honte alors que nous sommes dans la région du foie gras !

guide-foie-gras-foie-gras-mi-cuit.jpg

Voilà comment on devrait servir le foie gras dans un restau du Périgord ! (via)

Vérification faite à la sortie, le "duo de pâté périgourdin" n'existe pas à la carte ce qui ne fait que confirmer ce que nous avions compris...

Pour conclure : Le dessert - pas à notre table car on avait hâte d'en finir - mais à la table à côté ou ils (Français) ont eu, eux aussi le "duo périgourdin" (mais j'ai vaguement entendu qu'ils ne voulaient pas faire de scandale). Ils avaient commandé un vacherin glacé framboise, mais on les avait prévenus que ce serait vacherin cassis – tout le monde sait que le goût est le même...- mais ils( et nous avec) ont vu arriver une très mince tranche de vacherin, évidemment en train de fondre, tellement elle était mince.

vacherin-cest-simplement-peu-dorganisation-pa-L-1.jpeg

Ça c'est un vrai Vacherin (Via)

Là j'ai senti chez eux un certain ras le bol... aussi quand je me suis levée je leur ai dit en passant "peut-être allez vous comme nous écrire au Guide Michelin"...

POUHH !! Nous avons regretté notre déjeuner dans une auberge toute simple au bord de la route hier, ou même le foie gras de Montoulieu

PS : je ne te parle pas des patates sarladaises impossibles à avaler... <<

Encore des gens qui ont besoin d'un Gorgon Ramsay !

gordon_ramsay.jpg

Maintenant, vous savez où ne pas vous rendre...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher