Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2010 7 29 /08 /août /2010 11:31

Mais qu'est ce que c'est que ce titre à rallonge encore?

C'est juste que, malgré mon apparent égoïsme, je pense à vous, aux autres, aux gens et à ceux qui reprennent le labeur cette semaine. Car oui, ce n'est pas parce que Lilith s'en va prendre son pied en Toscane qu'elle ne verse pas de larmes à l'idée que certains retourneront au turbin!

Où en étais je? Ah oui, la rentrée donc... les jours raccourcissent, le soleil se fait plus rare (comme si il avait été abondant cet été), ça sent les cahiers neufs et la colle fraiche. C'est triste et déprimant. Mais ne vous laissez pas abattre braves gens, et suivez les conseils de Lilith pour une rentrée pleine de plaisirs.

D'abord, allez dans un supermarché/une épicerie/ une grande surface/ chez le voisin. Dirigez vous d'un pas alerte et distingué vers le rayon gourmandises. Regardez les tablettes de chocolat.

jw03.jpeg
Non pas celles là, les autres. Voilà. Choisissez celle que vous préférez parmi la multitude de chocolats noirs pâtissiers. Saisissez la avec légèreté et dirigez vous vers les caisses et mangez la payez la.

Retournez chez vous lestement. Une fois rentré(e) en votre demeure, mettez un tablier pour ne pas salir votre jolie chemise en liberty/ pull en cachemire/ soutient gorge en mohair/ t-shirt en plumes de paons. Prenez 50 grammes de ce beau chocolat fraichement acheté et faite le fondre au bain marie. Pendant ce temps, saisissez vous d'un saladier, mettez y 50 grammes de farine, 25 grammes de beurre préalablement fondu (10 secondes au micro onde), une cuillère à café de sucre (vanillé chez moi) et incorporez y le chocolat fondu. Attention les doigts, ça peut être chaud!

Mélangez le tout, d'abord avec une cuillère en bois puis recouvrez vos jolies mimines de farines et finissez de pétrir à la main (propres hein, les mains). Quand la pâte est bien homogène, léchez la cuillère, puis vos doigts pleins de chocolat (C'est très impotant). Faites ensuite préchauffer votre four à 150°.

charlotte20au20chocolat.png

Sur le plan de travail, jetez déposez votre pâte et aplatissez là, avec amour, au rouleau à pâtisserie. Munissez vous d'un emporte pièce, à défaut d'un couvercle de petite taille, pour découper des petits cercles dans votre pâte au chocolat. Installez doucement chaque petits ronds sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez pendant 10 minutes en surveillant de près. Laissez refroidir pour ne pas vous cramer le palais.

P8280001.JPG

Seul(e) ou accompagné(e), dégustez ces merveilleux sablés tout choco devant votre film/livre/magasine préféré, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.

Et pour celles et ceux qui sont décidément trop obnubilé(e)s par leur ligne, vous pouvez toujours vous rabattre sur ça!

 

 


 


Si avec ça la rentrée se passe mal, je n'ai plus qu'à rendre mon tablier!

 

PS : Lilith parle aussi ciné ici

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher