Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 13:07

Voilà quelques jours que je suis à Rome, et il me semble qu'il est temps de procéder à un petit debrief'.

Si on n'oublie l'impondérable de l'arrivée, tout se passe pour le mieux. J'ai récupéré des sousous et j'attends des nouvelles de ma banque rapport à ma future Visa (ils sont lents à la détente).

Si le soleil fut capricieux les premiers jours, se laissant parfois dépassé par une pluie qui mouille, il s'est bel et bien installé aujourd'hui. Un petit vent fraichou rend encore impossible de quitter manteaux et collants, mais chaque chose en son temps voulez vous?

Donc.

L'école est vraiment chouette et mes cours d'Itailen, qui contrairement à ce que j'avais annoncé, ne sont que le matin (9h-12h30), m'enchantent. Faut avouer que j'ai la chance d'être tombée dans un groupe de 5 filles, géré par une prof pleine de joie de vivre, le sourire toujours débordant d'amitié et contre laquelle il est impossible d'éprouver la moindre antipathie! Parmi mes camarades : une Mexicaine très sympa, une Espagnole toute aussi cool, une Américaine un peu trop timide et une dame de Pologne super marrante (j'ai failli lui demander si elle voulait qu'on se partage un bouteille de Vodka, mais j'ai pas osé). En plus cette dame, elle est gynéco.

A l'appart', nous sommes quatre sans compter le proprio qu'on ne voit presque jamais. Un Hollandais qui occupe les lieux depuis l'automne et deux Allemandes. Mon caractère fait de moi "la Solitaire" des lieux, non pas parce que j'ai quoique ce soit contre mes colloc', mais parce que j'aime ma petite solitude et il est vrai que je privilégie celle ci. Je ne suis pas un paria non plus hein! Mais disons que, par exemple, je préfère rester à divaguer sur le web ou dans un roman plutôt que de participer à leur soirée dvd. Surtout si j'ai déjà vu le film.

Non, ce qui est dommage dans cet appart', c'est que je suis la seule à picoler... Voyez vous, mes colocataire ne boivent pas. Jamais. Et ça je comprends pas (ils doivent se faire chier dans leurs vies).

P3280019.JPG

[Daïquiri romain]

Autre fait intéressant et quelques peu déprimant, j'ai remarqué que parmi les jeunes qui m'entourent à l'appart ou à l'école, très peu se rendent compte de la chance qu'ils ont d'être à Rome. Par là, j'entends dire que parmi tout ceux avec lesquels j'ai papoté, aucun ne visite la ville! Qu'ils soient là pour plusieurs mois ou deux semaines, il ne leur vient pas à l'esprit de se balader de rue en rue, d'entrer dans un musée, d'aller jeter un œil au Forum ou au Colisée. Même ceux qui sont là depuis janvier n'en ont que très peu vu! Alors que moi, dès le premier jour, j'ai arpenté le centre, j'ai noté les choses à voir (y'en a tellement! Deux mois ne seront pas de trop) et je me suis même déjà pâmée devant des Carravage ! Certes, notre école et mon appart sont à 35 minutes du centre en bus (15' en métro mais il pue le métro ici), mais c'est direct! Je trouve ça un peu triste de ne pas profiter d'un séjour dans la Cité Éternelle pour aller admirer les vestiges de l'Histoire ou les Chefs d'œuvre de la peinture...

Tant pis pour eux. Moi, je profite!

Partager cet article

Repost 0
Published by Lilith - dans En vadrouille
commenter cet article

commentaires

Eric 02/04/2011 16:08



Parce qu'il sent bon le métro parisien ?



Lilith 03/04/2011 12:28



Crois moi quand je te dis que c'est l'enfer ici (y'a que deux lignes pour toute la ville)



NinaSotteFille 02/04/2011 15:12



Oh oui, profite! Ce serait bien trop dommage d'avoir une occasion pareille et de ne pas visiter la ville. C'est drôle que ça n'intéresse pas tes collocs, j'aurais fait comme toi. Et je bois tous
les jours, mais ça saymal. 


Ciao!



Lilith 03/04/2011 12:26



(copine de bar!)



Elodid Eol 31/03/2011 18:26



Alors moi, je suis Annick, et je te propose un apéro via le net, non mais quand même, c'est quoi ces gens qui n'apprécient pas un ou deux ou... verres?


Et en plus ils ne visitent rien? Mais ils sont blasés ou quoi? Bon tant pis pour eux, et toi, profite! T'as bien raison!



Lilith 01/04/2011 13:30



Farpaitement!



Vanessa 31/03/2011 15:59



Mais c'est un SACRILEGE infâme de ne pas déambuler dans Rome ! Que tous ces philistins soient châtiés, diantre !!! Quand je pense que je rêve d'y retourner... quoi ? J'y suis déjà allée 5 fois ?
Et alors, a chaque fois ce fût trop court !


Tu as bien raison de profiter de tout ce que tu as sous les yeux : Rome est un musée à ciel ouvert, et pléthore de belles surprises t'attendent, et ce pour tous tes sens. Se perdre dans les
vieilles venelles du Trastervere est une des plus belles expériences a faire...


Bon sinon, je tiens a te dire que si je n'étais pas vivante, je pourrais croire que je suis réincarnée en toi : CARAVAGE... AAAAAAAAAAH. Mais que de points communs ! J'adore... Il me fascine, et
son oeuvre ô combien aussi.


Tu as déjà été au musée Borghese ? Laisse toi envahir par la beauté des sculptures de Bernini


Ciao bella !



Lilith 01/04/2011 13:30



Hihi!


Le musée Borghèse je connais de mon dernier séjour ici, il y a 4 ans. Evidemment j'y retrounerai, je ne me lasse pas d'admirer les sculptures du Bernin!



Estellecalim 31/03/2011 14:58



Tu as bien raison de visiter. J'ai plein de collègues qui vadrouillent sans cesse mais ne voit que la gare et l'hotel. Déprimant ! Je prévois toujours au moins deux heures pour une balade quand
je vais dans un endroit pour un déplacement pro, même si je dois me lever à 6 heures !  



Lilith 01/04/2011 13:29



C'est triste de ne pas vouloir sauter sur l'occasion de voir de si belles choses, et d'en découvrir de nouvelles!



annick 31/03/2011 14:28



oh et si tu veux, un soir où tu divagues sur le net on peut se faire un apéro ;-)



Lilith 01/04/2011 13:29



L'idée de l'apéro numérique me plait



annick 31/03/2011 14:27



ah ben oui, moi aussi j'irais visiter la ville si j'avais l'occasion d'y vivre un peu! j'y ai passé une semaine avec l'école, j'ai adoré!



Lilith 01/04/2011 13:28



C'est une ville à voir!



Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher