Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 10:28

Avant de vous parler de mon fracassant séjour bourguignon (qui m'a rendu mes chafous), quelques dernières choses sur Rome. Comme ce restaurant où j'ai dégusté ma pajata, Mario's, resto AUTHENTIQUE s'il en est, au sein du Trastevere. Coup de cœur notamment pour la Mammaen claquettes qui gère les lieux avec énergie et autorité. Quelle femme que celle là! quelle patronne qui fait l'addition à la main (sans calculatrice) et vous la montre sur son petit calepin! Et en plus, comme vous vous en doutez, c'était fort méga-bon.

P5200008.JPG

Dans l'avion, au retour, j'ai assisté à un exemple de sexisme ordinaire, banale mais toujours désarmant. Derrière moi, une couple de Français ; quand la copilote passe son annonce de présentation, monsieur le Frenchy dit à sa femme : "A wé... c'est une femme qui pilote, on est pas arrivés!"

Classe.

Enfin, constatons qu'après deux mois sans télé, j'ai presque du mal à m'y remettre. En effet, à Rome, grâce à notre magnifique Web-intermondiale, j'étais branchée sur France Inter en live ainsi que sur mes podcats chéris (je bénie l'inventeur de cette merveille qui me fait passer des nuits fabuleuses!).... J'étais tellement à fond que je suis passée deux fois sur le Forum du Mouv (oui, c'est devenu une habitude).

 

Maintenant, je dois revenir à la vraie vie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lilith - dans En vadrouille
commenter cet article

commentaires

eric 26/05/2011 13:11



Y'a bien longtemps que la télé est en permanence éteinte chez moi... vive le net, les livres et la radio (et la méditation) !



Lilith 27/05/2011 14:02



;)


Y'a quand même quelques bons programmes à la télé. Il faut les connaitre, c'est tout!



Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher