Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2010 5 31 /12 /décembre /2010 15:42

 

Il m'a suffit d'un petit tour chez les Vingtenaires pour commencer à réfléchir à mes résolutions que je ne tiendrais jamais.

Alors voyons voir...

Pour commencer, je vais piquer l'une de celle qu'a émise Nina, rapport à l'écriture. J'aimerais (vraiment) écrire d'avantage, et pas seulement pour le blog. Certes, le temps me manque quelque peu, mais je suis sure qu'avec un petit effort supplémentaire, je pourrais m'y mettre. Et surtout, j'aimerai progresser dans cette voie. Je ne parle pas seulement de limiter les fautes d'orthographe (qui me pourrissent), mais aussi d'améliorer mon "style". Nous somme d'accords, cela ne se fait pas en un claquement de doigts et j'ai pas mal de boulot.

tumblr_ld2ipyDHBt1qeubbbo1_500.jpg

Je voulais aussi évoquer l'idée d'être un peu moins autiste-en-ermitage-dans-son-studio-parisien (cf. Y'a un an), mais cette résolution ci serait en parfaite contradiction avec la suivante : réussir mes concours. Ne serait-ce qu'un seul, histoire de ne pas me sentir encore plus nulle. Ce qui me mène à autre résolution : Croire en moi et arrêter de penser que je suis bonne à rien.

Pourquoi ne puis-je me considérer à ma juste valeur (si celle ci existe) ? Pourquoi un petit échec (perdre au Monopoly par exemple) est il capable de ruiner ma vie mon moral pendant 5 mois? Il faut bien que je l'avoue, je suis incapable de me lancer dans de grandes entreprises par peur de l'échec. Ou non, plutôt par peur de n'être même pas capable d'aller au bout. C'est un handicap dont je devrais me débarrasser... Mais pour cela, et j'en viens à la résolution suivante, je dois accepter de mon confier. Car même si je me considère comme une sous-merde, je refuse que mon entourage me voit en état de faiblesse. Je suis donc incapable d'aller demander de l'aide, une oreille, un soutien. Je suis là pour eux, mais refuse qu'ils le soient pour moi, préférant m'engouffrer dans les torpeurs de mon chagrin. Je dois parvenir à me laisser aller à leur présence, à leur bonté, sans me soucier de paraitre moins forte que je voudrais l'être.

18780799.jpg

[Je peux aussi être une warrior]

Sinon, c'est tout bête mais j'envisage de faire quelques choses du côte du bénévolat. Aider , d'une manière ou d'une autre, les gens démunis qui sont partout autour de nous. Mais pour ça, je dois être moins exigeante sur mon confort personnel.

Tout ça c'est compliqué...

Finalement, je pense que la seule résolution qui me tient à cœur en 2011, c'est de m'épanouir.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sylvie 01/01/2011 15:53



Aime toi petite Lilith et su tu n'y arrives pas toute seule tu as plein d'amis et puis y a moi...mes couleurs...mes tartes et des bisous. Bonne Année Lilith, qu'elle soit douce, pleine de chaleur
et d'amitié, lumineuse et spirituelle il y a tant de splendeurs à découvrir, pleine de succès car si tu doutes de toi moi je croie en toi.


Sylvie



Lilith 02/01/2011 10:39



C'est sur que c'est difficile d'être malheureux quand on a droit à tes couleurs et des petits plats!


Merci pour tout!



annick 01/01/2011 12:54



épanouis-toi et le reste suivra ;-)



Lilith 02/01/2011 10:38



C'est bien ce que je crois :)



Eric 31/12/2010 17:07



S'épanouir, ça ne me paraît pas mal comme programme.


Quant aux fautes elles tendent à disparaitre avec les mois.


Très très bonnes dernières heures de 2010 à toi chère Lilith.



Lilith 02/01/2011 10:38



Merci. Plein de bonheur à toi et tes proches!



jessie 31/12/2010 16:44



J'ai appris un truc y a pas longtemps....


"Il faut arrêter de se mettre la barre trop haut, être indulgent et faire preuve de bienveillance aussi envers sois même, tout simplement parce qu'on y a bien droit !"


Et tu n'es pas une merde, j'te jure!!!!


Allez bonne chance à toi pour ces résolutions!



Lilith 02/01/2011 10:37



Merci merci!

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher