Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 11:32


J'avais plein de trucs de prévus en ce premier lundi de l'année, mais v'là t'y pas que depuis hier, je me tape un méchante grippe avec la fièvre et le douleurs qui vont avec. Projets repoussés, prise d'assaut du lit et absorption massive d'aspirine.

Je profite tout de même d'un instant de répit pour vous parler de ce dont j'ai envie de vous parler depuis une bonne semaine ; les plaisirs gustatifs de quand je rentre chez mes parents.

Bien entendu, Bourgogne oblige, le bon vin et le Crémant acquiert chez nous une place de premier choix et je dois avouer que mon frère et moi ne nous en sommes pas privés. Surtout quand lui et moi passons la nuit à mater des lolcats à la con. En mangeant des noisettes.

tumblr_fuckyeahfatcat.jpg

[Via Fuckyeahfatcat]

Autre grand plaisir des lieux : le fromage en quantité gargantuesque, tellement trop bon que je ne me nourrit que de ça quand j'y suis. Ou presque. Faut dire que le fromage dans la famille, c'est une institution du même ordre que le vin. C'est sacré et jamais vous ne trouverez le frigo dépourvu du plateau de fromages. Crottins de chèvre, provola, cancoillotte, brie, époisse, Citeaux... Faut dire que la Bourgogne et ses alentours ne manquent pas de gourmandises odorantes!

Les huitres, bigorneaux et autres crustacés grincheux sont aussi régulièrement au menu parental. D'ailleurs, je me suis battue contre des praires farouches et y'en a même une qui m'a craché dessus. La pute. Du coup je l'ai gobée.

PC290007.JPG

[Praires en rébellions]

Les boites de chocolats et de papillotes ne manquent non plus jamais à cette période de l'année. Prenez mon père par exemple, sortant de son bureau, une boite de Champs Élysée de Lindt à la main. Et bien figurez vous que ce cuistre a osé nous dire « on m'a offert des chocolats mais je ne sais pas si ils sont bons ». Il m'a donc fallu expliquer à mon géniteur que les Lindt sont sans doute les meilleurs chocolats sur le marché...

Enfin, y'a une habitude que j'aime plus que tout quand je vais chez mes parents, ce sont lesinstants régressifs où je m'assoie à côté de ma mère, la tête sur son épaule, et qu'elle me fait un câlin-qui guérit ( je vous rappelle que j'étais en mode gastro).

 

Dans ces moments là, j'ai six ans. Et je lèche la cuillère.

PC230001.JPG

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fromage et bon vin 04/01/2011 10:33



Miam miam que ça à l'air bon !



Lilith 05/01/2011 10:38



et ça l'est!



Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher