Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 09:48

Y'a un autre truc qui m'est arrivée, ou pas, quand j'étais à Sienne. Pendant une soirée, deux à vrai dire, j'ai pensé être tombée dans un bar où toutes les serveuses, ou presque, étaient lesbiennes. En effet, quand l'une ne me caressait pas langoureusement l'épaule, l'autre me regardait avec gloutonnerie, me souriait avec l'œil brillant, me reconnaissait d'un soir sur l'autre (alors que la veille, je n'étais restée que quinze minutes), et me chouchoutait comme une princesse. Simple savoir vivre siennois ou plan femme? Je n'aurais pas eu la réponse, n'empêche qu'elles étaient super jolies ces serveuses. Oui à Sienne, les femmes aussi sont très belles.

http://farm3.static.flickr.com/2131/2068654067_3f39d9859b.jpg[une belle Madone siennoise, de Simone Martini, 1333]

Autre chose que j'ai remarqué et, il me semble, cela m'avait déjà interloquée les années précédentes. Les hommes en Toscane sortent beaucoup entre eux, à deux surtout, sans être ni gays, ni frères, ni en chasse plan drague. Juste pour partager une bonne pizza/pasta et un verre de chianti entre potes. Un tête à tête masculin, qui se fait à tout âge et qui est, il me semble, plus rare par chez nous (arrêtez moi si je me trompe).

Tout ça pourquoi?? non juste comme ça, des remarques par ci par là. Mais je pourrai aussi vous faire savoir que j'ai été submergé d'émotions à l'hopital Santa Maria della Scala (le plus vieux d'Europe) à Sienne, et que je ne sais même pas pourquoi. L'histoire des lieux peut être. Sinon j'ai adoré le baroque de l'académie de musique qui accueille, entre autres, le piano de Liszt.

http://www.siena-agriturismo.it/accademia_chigiana_concerti_big.jpg

[La salle de concert de l'académie Chigiana]

Et Florence? Aaah,Florence.... Ma belle ville. Petite déception, Cucciolo d'amour est fermé, en congé. En même temps ce n'est pas dramatique, je connais des forni où l'on mange aussi très bien. Et puis, même les meilleurs ont besoin de vacances, non?

Par ailleurs, le Slowly, mon QG, a changé de proprio, donc de staff. Quelques nouveaux éléments au décors, une meilleur musique, des prix  un peu plus haut certes, mais des cocktails divins et des barmen aussi mignons que les précédents. Un en particulier me rappelle Luca, mon premier amant florentin, à l'époque de notre flirt. Tout pareil, il fait le paon et c'est marrant. Et d'ailleurs, il se peut que... qui sait? D'autant que le jeune homme veut m'emmener en balade à Fiesole, c'est t'y pas romantique ça?! 

http://www.un-air-personnel.com/saint-valentin/ensemble-romantique.JPG

Ahh, ces Florentins...

Partager cet article

Repost 0
Published by Lilith - dans En vadrouille
commenter cet article

commentaires

Eric 05/09/2010 23:20



Moi j'aime bien sortir avec des (ou un) amis hommes : ciné, bars...



Lilith 07/09/2010 12:05



L'exception fait elle la loi? Merci de ton avis en tout cas ;)



Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher