Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 11:03

L'homme est un animal comme les autres. Preuve en est de la manière dont il gère et protège ce qu'il considère comme étant SON territoire. Les bêtes elles, pissent aux quatre coins pour marquer la possession d'un lieu-dit. L'homme lui, il y va coup de machettes, où au moins à coups d'injures.

On ne va pas se faire un cour de géo-politique en rappelant le conflit israëlo-palestinien. Ce serait trop triste. Prenons plutôt mon voisin comme exemple. Cet homme là a deux chiens et un chat. On peut donc considérer qu'il aime les animaux, sans qu'il en soit un pour autant.

tumblr_fuckyeahcatsandfood-888.jpg

Cependant, l'individu ne supporte pas la présence de mes chats à proximité de son territoire. Souvenez vous il y a quelques mois, il frappait à la porte pour me reprocher leur présence à ses fenêtres (qui donnent sur le même toit que les miennes, où les chats se baladent). J'ai donc pris des mesures, ne permettant à mes boules de poils de ne sortir qu'à partir de 22h.

Depuis Monsieur le voisin ne s'est pas remanifesté. En revanche son chat à lui trouve un plaisir fou à venir me saluer de temps en temps, ce qui ne me gène nullement. Là où j'ai un peu plus de mal, c'est quand ses chiens hurlent à la mort pendant des demi-heures entières. Mais je sais à quel point un chien est dur à faire taire, alors je ne dis rien.

anti-aboiement.jpg

En revanche, si monsieur ne s'est pas fait entendre quant à une éventuelle intrusion féline en sa demeure, il n'empêche que parfois, quand les chats se promènent au clair de lune, je l'entends rouspéter. Il fait des "psshhiiit" et des "allez file!" pour les faire déguerpir de devant ses fenêtre, limite extrême de son territoire.

Tant qu'ils ne mes frappent pas je m'en moque et même ça me fait marrer, mais j'attends avec impatience le jour où le voisin urinera sous ses propres fenêtre afin de marquer la frontière.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lilith - dans Zoologie
commenter cet article

commentaires

Eric 17/12/2010 11:08



Vive un monde sans voisin !!! Mais où ? Y'en a toujours un, même s'il est à 2 km. Et même au cimetière on n'est pas tranquille !!!



Lilith 18/12/2010 16:35



Comme quoi, y'a des trucs dans la vie qui sont mal foutus!



artgoutlong 15/12/2010 16:27



Moi je fais pipi dans mon jardin. Mais c'est pas pour marquer mon territoire, c'est pour économiser l'eau. Bon, je le fais moins en ce moment, au risque de stalactite de Noël.


PS : les voisins sont des cons, c'est ce que dit toujours le mien.



Lilith 18/12/2010 16:34



N'empêche que tu ne le ferais pas dans le jardin de ton voisin



Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher