Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 10:30

 

Mercredi dernier, ayant un rendez vous de la plus haute importance dans le 20° arrondissement, en début d'après midi, et ne voulant pas risquer le retard, j'ai décidé de déjeuner sur place (enfin sur place, pas loin quoi). Connaissant très peu ce coin parisien, j'ai fait deux trois recherches sur le web afin de sélectionner un nombre retreint de restaurants à proximité. Arrivée là bas, j'erre un peu, je zyeute et voilà que mes pas me dirigent inconsciemment vers l'un des lieux sélectionnés, celui dont le nom me parlait le plus. Les mondes Bohèmes que ça s'appelle et je trouve ça drolement chouette comme nom.

tumblr llovesafunnything

[Via Lovesafunnything]

Mon instinct ne m'a pas trompée car j'ai été absolument ravie par ce petit coin niché au cœur de la rue des Vignoles. Une jolie terrasse ombragée avec des fleurs, histoire de profiter (quand même) de l'été, un service charmant, une musique jazzy pas trop forte mais juste assez pour qu'on puisse en profiter. Et ce qui est topissime, c'est qu'en plus de servir à manger, ce lieu propose aussi de petites expositions, discrètes mais joliment aménagées. Ici des photos, là des sculptures en bois. Tout est parfaitement a sa place dans ce resto.

D'ailleurs puisqu'il s'agit bien d'un restaurant avec tables et couverts (et même des chaises!), il faut que je vous parle de la cuisine. Une petite carte sur ardoise, qui change en fonction du marché et de la saison, des plats simples mais généreux, des produits frais et bien préparés, que demandez de plus?

mozzarella_320.jpg

Sans boisson on s'en sort facilement pour un repas à moins de 15 euros (le menu déjeuner est à 11,50 euros si mes souvenirs sont exacts). Prenez par exemple, la salade tomates mozzarella que j'ai commandé : pas seulement quelques rondelles de tomates et du caoutchouc blanc aspergés d'huile, comme on trouve souvent (surtout à Paris). Là, j'avais droit à de belles tranches de tomates bien goutues, une grosse bouboule de mozza, un filet d'huile et une salade verte. Le tout extra frais et ça, croyez moi, ça change tout! Non vraiment, j'étais ravie ravie!

Si vous être dans le coin, où si vous y passé, n’hésite pas à vous rendre dans cette petite oasis gourmande, que j'aimerai volontiers (re)découvrir le soir venu.

carnet_CAA001_med.jpg

 

PS : Les plus attentifs d'entre vous auront remarqué la nouvelle rubrique dans ma barre de menu (en haut). Une petite page en plus pour partager les bonnes adresses, à Paris et ailleurs.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

annick 19/08/2010 12:10



je prends note :-). je ne sais pas exactement dans quel coin de paris habite l'ami chez qui on va passer quelques jours, mais peut-être qu'on passera dans le coin durant nos visites...



Lilith 19/08/2010 12:33



Tu m'en diras des nouvelles alors!



Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher