Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 19:24

[Tous les mercredis, avec Zette, MHF, JouffletteÉcrits et Délices, Dominique H.,Papiluc, Emma Mentalo,l'Herbe Folle, Cambroussienne, SoBrune, Clem, Bethet Cerysette,, nous parlons de nos premières fois. N'hésitez pas à participer sur vos blogs ou dans les commentaires...]


Les jeux de société, c'état trop ma cam à une époque. Bon, c'est vrai que ça fait longtemps que je n'a pas pratiqué, mais il fut un temps où je jouais régulièrement. Monopoly, Bonne Paye, Cluedo... Je pouvais jouer pendant des heures!

Mais à vrai dire, le jeu qui m'a le plus marqué c'était bien Atmosfear.

1991Atmosfear.jpg

Ce jeu de plateau quelque peu macabre se jouait avec une cassette vidéo qui faisait ainsi participer au jeu le SEIGNEUR DES CLES. Quand il parlait, il fallait lui répondre « OUI SEIGNEUR DES CLES! ». Il choisissait toujours un souffre-douleur dans l'assemblée et envoyait les joueurs dans la fausse commune. Un peu comme dans une secte ouais.

Le but du jeu était d'arriver à avoir toutes les clés de son perso avant la fin du temps impartie – un heure - et ensuite d'arriver au centre du plateau, de piocher l'un des papiers sur lesquels chacun avait inscrit son pire cauchemar, et de deviner à qui appartenait ce cauchemar. Si personne n'y parvenait durant les 60 minutes du jeu, c'est le seigneur des clés pas beau qui gagnait.

Comme personnage je choisissait toujours Élisabeth bathory et ce que je préférais, c'était tomer sur les cartes « temps » qui me disaient : «  a 30:17, hurlez et prenez les clés de ceux qui auront sursauté ».

atmosfear.jpg

Il était méga-moche quand même ce seigneur des clés.


Bon c'est vrai que quand j'étais toute môme, je flippais un peu seigneur des clés, mais en grandissant, je proposais une partie à chaque fois que j'organisais une soirée. Epique.

Il y a quelques années deux de mes meilleures amies d'enfance m'ont offert Atmosfear 2, qui en est encore plus interactif puisque là, le Seigneur des Clés est sur DVD (La classe ouais). Et en fait je suis trop contente parce que durant l'exil forcé que je subis (encre), je l'ai retrouvé dans la cave de mes parents!

De belles parties en perspective quoi!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Lilith - dans souviens-toi
commenter cet article

commentaires

Comme une image 30/03/2013 15:43


Ah ! Je me souviens d'une grosseu rigoladeu au ciné un jour, juste après la pub pour ce jeu, quelqu'un dans la salle avait crié « oui seigneur des clés » suite à je-ne-sais quelle injonction
publicitaire.


Mais j'ai jamais joué à ce truc (j'ai juste acheté l'extension « rhum » je crois).

Lilith 03/04/2013 21:03



=)


Suffit d'y avoir joué une fois pour que le réflexe du "oui seigneur des clés" soit ancré à jamais!



Cathy 28/02/2013 23:25


l'alcool est fourni avec le jeu ? 

Lilith 01/03/2013 11:40



Non mais tu as raison, ça devrait l'être !



Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher