Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2013 5 28 /06 /juin /2013 07:30

Je sais pertinemment que je me répète, mais qu'importe, j'aime le pain! Je crois que je pourrai me nourrir uniquement de bon pain frais. J'suis pas Française pour rien!  Oui parce que c'est aussi pour ça que j'aime mon pays. D'ailleurs quand je voyage, j'me retrouve toujours en manque de baguette... Pas toi?

Bref, tout ça pour dire que j'ai été méchamment choquée d'apprendre que mes compatriotes consommaient de moins en moins de pain... Quelle hérésie!

A L'Observatoire du Pain ils ont aussi été triste de découvrir ça, du coup, ils ont décidé de lancer une graaaande enquête pour savoir comment les français vivaient avec leur baguette, tant d'un point de vue social que nutritif. Par exemple, 95% des Français en mange au moins lors des repas et la grande majorité d'entre nous sont contents de voir du pain frais en rentrant chez eux le soir*.

Donc oui, le pain c'est bon pour le corps, les papilles et le moral!

 71f87b1bf07864b3cff1a8f779b8908f.png

Suite à ces constats, ils ont décidé de lancer une campagne afin que nous reprenions l'habitude de passer à la boulangerie.

Depuis quelques jours, si tu vis dans une grande ville, tu as surement remarqué ces affiches sur ton trajet habituel... Avec le slogan "Coucou, tu as pris le pain? " nous sommes directement interpellés dans la rue, comme par un petit ange qui viendrait nous rappeler que le pain, c'est bon pour nous et qu'il faut en manger (les nutritionnistes le recommandent etc c'est pas pour rien)(à condition de ne pas le barbouiller de pâte à tartiner, d'accord)(mais bon un peu parfois).

Affiche-miche.jpg

Mo je trouve cette campagne fun et conviviale. Et pis comme les bonnes habitudes se prennent dès l'enfance, j'aime l'idée que la campagne soit accessible aux plus jeunes. L'initiative peut prêter à sourire et pourtant, le pain fait bel et bien partie de notre patrimoine culturel, il représente un secteur économique majeur et en plus il est bon pour la santé!

Chaque affiche renvoie aussi à un site internet spécialement crée pour l'occasion et que je vous conseille de visiter pour en savoir plus!

Allez, tous à la boulangerie !

*Sondage Ifop pour l'ODP.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

alexandra 07/07/2013 10:18


Jamais vu cette campagne ! perso j n'achète que très rarement du pain car je le mange à vitesse grand V, impossible de se raisonner, surtout s'il est tout-chaud-tout-bon !

Lilith 07/07/2013 13:31



Un peu pareil, mais j'aime tellement ça!



Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher