Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 20:50

Je souris à la vie, même quand elle est pas drôle. J'ai pris la vilaine habitude de voir (toujours) le bon côté des choses, ce qui a tendance à agacer mon entourage (enfin celui qui a pris l'habitude de se plaindre)(et il est large). Pour ceux là, je suis chiante parce que j'ai du mal à bénir pas leur négativisme.

Je ne vais pas vous mentir, il m'arrive aussi de maugréer, rouspéter, râler et me même parfois je me plains et geins comme une âme en peine. Mais de manière générale, j'évite et préfère prendre sur moi avant de relativiser. De même, je comprends parfaitement pourquoi untel se lamente sur son vilain sort parce que parfois, la vie nous semble simplement injuste. A moi alors de débarquer avec ma bonne humeur (presque) inébranlable et force est de constater que celle-ci peut énerver. Pourtant, la bonne humeur y'a que ça de vrai.

tumblr_lg66xtcKGv1qaqps8o1_500.jpg

Tout comme un certain scribe, « je chante la vie, je danse la vie » parce que je me suis aperçue que plus je l'appréciais (malgré ses épreuves), mieux elle me le rendait. Les épreuves, j'apprends à les surmonter, elles me rendent plus forte, plus réaliste et consolide mon obstination déjà très (trop?) développée.

Et d'ailleurs, si je fais un bilan de la première moitié de 2011, je n'ai franchement pas à me plaindre. Certes tous les projets ne se sont pas concrétisés, je suis passée à côté de nombreuses choses, j'ai été déçue parfois et même désespérée par moment. J'ai aussi échoué à quelques reprises. Cela fait-il de cette année une calamité? Loin de là, car toutes ces choses que j'ai vécu, négatives ou non, m'ont permis d'aller au delà, d'en vouloir plus, de chercher à faire mieux. J'ai appris de mes erreurs comme de mes victoires, je me connais bien mieux qu'il y a 6 mois. J'ai découvert d'autres aspects de la vie, des gens, du monde.

tumblr_chenena-255.jpg

Bref, j'ai continué à me construire et à me développer malgré les coups durs. Je soupçonne même ceux-ci d'avoir tenu le rôle primordiale dans ce développement personnel.

En outre, vous l'aurez compris ; ce que je cherche à expliquer, c'est que ma vision de la vie est toujours positive. Car toujours je vais chercher les meilleurs aspects de chaque situation (ne nous méprenons pas, parfois il n'y a rien de positif). Je tire partie de chaque événement et finalement, ça me réussie à merveille.

La-parade-des-bisounours.jpg

Et parce que le bonheur, c'est aussi les jolies choses, j'ose vous proposer une petite visite sur Pinterset dont Nina-Sotte-Filleavait déjà parlé sur son blog. Même elle en donnait les détails et l'envie de s'y inscrire. Le mien il est , (ouais, y'a pas grand chose pour l'instant) et je trouve ça méga mieux que la traditionnelle wishlist. Si vous êtes intéressé, faites m'en part dans les commentaires histoire que je vous invite à rejoindre le cl(o)ub!

Parce que oui, en plus d'aimer la vie, j'aime aussi (beaucoup trop) les gens

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Artgoutlong 10/07/2011 23:18


Joli billet, belle leçon de vie, ça fait du bien :)


Lilith 11/07/2011 17:30



ça fait du bien oui :)



petite parisienne 10/07/2011 20:43



Oui, comme tu dis! :) 


Et j'espère que j'arriverais à positiver longtemps ;-) (même s'il y a des jours où bof ) mais on en reparlera peut être ;-)


En positivant, en restant léger face à la vie, en relativisant toujours, et en ouvrant ses yeux et son coeur aux jolies choses, aux personnes que l'on rencontre sur son chemin, et en se disant
que la vie nous a déjà fait de jolies cadeaux et nous réserve encore de belles surprises.


Sinon, à quoi bon? ;-) Ce serait triste ;-)


Bisous bisous (ta réponse aussi me touche!)



Lilith 10/07/2011 22:09



=D

eric 10/07/2011 14:20



Quoi, rien en culture dans ton profil pinterest ?


Sinon, tu sais que je partage ta vision de la vie. Je me suis rendu compte, avec le temps, que ce qui m'avait déçu ou désespéré à un moment, avait eu sa raison d'être, pour un mieux ensuite qui
ne serait pas arrivé sans ça. As-tu déjà remarqué ça ?



Lilith 10/07/2011 20:17



en culture rien encore, mais ça viendra!


 


Bien sur que j'ai remarqué que les coups durs étaient souvent déclencheurs de bonnes choses. Tôt ou tard,  ça fini par payer :)



Julien ChAbAdA 10/07/2011 10:29



J'aime beaucoup ton état d'esprit Lilith... J'essaye d'avoir le même...



Lilith 10/07/2011 20:14



Je ne peux te le conseiller!



petite parisienne 09/07/2011 23:08



Un article que j'aime, écrit comme je l'aime par quelqu'un que j'aime -)


Je ne peux que plussoyer! :) 


Et j'aime le "je chante la vie, je danse la vie", car finalement c'est comme ça qu'il faut l'envisager! :) et même si elle est dure (pour tout le monde) et pas toujours drôle, qu'il y a des coups
durs, on en tire toujours une part positive tôt ou tard ;-)  


Et puis la vie est belle et pleine de belles et jolies choses! :)


Je n'avais jamais fait attention au fait que les gens se plaignaient de la bonne humeur inébranlable de certaines personnes ;-) Mais il est vrai que certaines personnes aiment se faire plaindre!


J'essaie de faire comme toi même si j'ai souvent l'impression de (trop) me plaindre! Mais comme on apprend aussi tous les jours ;-)


Et pinterest oui j'ai vu et entendu parler récemment, cette semaine je crois! :) Et ça m'intéresse :) 


(et encore un com' à blabla et à rallonge ;-))


bisous miss!



Lilith 10/07/2011 20:16



Venant de toi, ce commentaire me fait énormément plaisir. Je suis ravie de savoir que, malgré les difficlutés que tu as traversé et traverse encore, tu partages ma philosophie.


Finalement, il n'y a qu'en positivant qu'on peut affronter les pires aléas, non?



Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher