Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 13:06

[Tous les mercredi, avec Zette, MHF, Cortisone, Papiluc,et Orfeenix,Joufflett, Hadaet a2fnous parlons de nos premières fois.]

  Puisque tout travail mérite salaire (parait-il), le premier d'entre eux marque souvent le début d'une forme d'indépendance. Étrangement, le salaire issu de mon premier job ne m'a pas plus marqué que ça. Faut dire qu'il venait des mains de Maman, donc pour l'indépendance, on repassera merci.

Alors, qu'ai-je fais de marquant avec mes premiers gains durement gagnés? Eh bien, tout simplement, mon premier tatouage, celui qui orne mon épaule droite et dont je suis si fière.

P5030025.JPG

Certes, rapport au dernier en date il est tout petit, mais à 19 ans il représentait beaucoup ; déjà parce que ça faisait des années que je le voulais. Ensuite parce qu'il m'a permis de me réapproprier mon corps. Et d'une certaine façon, je marquais ainsi mon indépendance étant donné que mes géniteurs (adorés par ailleurs) n'ont jamais vraiment apprécié l'idée de voir leur fillette tatouée.

Coup de chance pour moi, je suis tombée sur un (excellent) tatoueur dont les tarifs varient en fonction de la tête du client et il semblerait qu'il ai aimé la mienne ( à moins que ce ne soit ma minijupe). En effet, je n'ai payé que 60 euros et de fait, il me restait pas mal de marge sur mes économies. Enfin juste assez pour une orgie de livres à la librairie la plus proche!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Ayé j'ai écrit, mais l'article paraitra demain matin ! ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je préfère les tatouages petits. En fait je n'aime pas que ce soit pour toujours, les tatouages. Si on pouvait en faire qui partent au bout de 10 ou 20 ans je me laisserait peut être<br /> tenter. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je comprends, c'est ce qui retient beaucoup de personnes<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Oh que oui c est super et au moin j ai entierement confiance :))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Chanceuse!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Il es tres beau !! Je suis une adepte des tatouages faut dire que j ai un oncle tatoueur alors ca aide ;)<br /> <br /> <br /> En tout cas c est une excelente idée de premier achat avec ta paye :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça doit être super d'avoir un tatoueur dans la famille!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> ça fait tout bizarre de voir un premier salaire en "€", purée je me sens vieille avec mes francs :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et moi je me sens si inexpérimentée!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Il est très élégant et te va très bien, tout un symbole en effet d' apposer sa propre signature à soi même!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> Un symbole oui, c'est tout à fait ça!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je ne pourrai pas écrire ce soir mais j'ai bien envie de publier sur ce thème !<br /> <br /> <br /> Sympa de te faire un ptit tatouage avec ta première paie ! (si j'avais pu j'aurais fait pareil !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ecrits dès que tu peux et fais le nous savoir.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> moi mon premier salaire, je n'en ai rien fait de spécial, je l'ai mis de côté pour pouvoir déménager rapidement :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est aussi untrès bel objectif<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Quand on rêve de quelque chose depuis toujours, ça fait encore plus plaisir le jour où on l'a !<br /> <br /> <br /> Il a l'air très chouette ton tatouage ;-)<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui ça fait plaisir! surtout que contrairement à beaucoup de plaisirs, celui ci n'est pas éphèmére!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> La marque d'une indépendance !!<br /> <br /> <br /> génial ! alors là c'est un superbe salaire ! Mon tatouage est venu plus tard, à l'intérieur de la cheville, un gnome sur un champignon.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je me suis sentie FEMME ce jour la ;)<br /> <br /> <br /> Trop mimi le gnome sur le champi.<br /> <br /> <br /> <br />

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher