Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 16:05

 

Réfléchissez-y, si y'a bien quelqu'un en qui on doit avoir confiance, c'est notre banquier. Mine de rien, il est responsable de ce qui détermine notre vie : l'argent / les sous/le pognon/la thune/les patates.

Lilith, malgré ses petits revenus, a tout confié à la Caisse d'épargne. Et ce depuis toujours. Cliente fidèle je suis. Aussi ai-je accepté, avec curiosité, l'invitation de ma banque qui, dans le cadre de l'opération-ambassadeur ( ça fait nom de code, j'aime bien), m'a proposé de découvrir en exclusivité la nouvelle campagne et les nouveaux services de la Caisse d'Epargne et de l'ami écureuil. Justement, le squirrel parlons-en. Vous vous souvenez sans doute de ce petit animal trop mignon, avec le regard plein de tendresse et de sincérité, ainsi que de tous ses copains...

caisse-d-epargne-ecureuil-plainte-banque-moselle.jpg

Et bien ça fait dix ans qu'ils occupent les affiches et les spots de la banque. Or, le monde et la société ont tellement évolué que notre ami l'écureuil semblait devenir obsolète. La Caisse d'épargne l'a compris et, tout comme elle a pris le tournant et fait le choix de s'adapter à ses clients, elle a pris le parti de tourner la page, de commencer une nouvelle histoire que nous avons à écrire. Donc, au revoir les petites bêtes poilues, on verse une petite larme à sa pensée (silence) et on passe à la suite!

Mais revenons à nos moutons ; je trouve ça vraiment chouette parce que c'est vrai, depuis 2008 (en gros), les banques sont, pointées du doigts et souvent à tord (toutes ne sont pas Goldman Sachs). Et aussi que oui, qui que nous soyons et quoi que nous faisons de nos sousous (dans la popoche) , nous attendons de notre banque qu'elle soit capable d'évoluer avec nous.

page_blanche_4.jpg

Une nouvelle campagne donc, l'oeuvre de l'agence BDDP & fils, que j'ai trouvé très poétique. Les spots tv (ils sont tous ), réalisés par Robinson Savary, sont épurés, signifiants, plein de délicatesse et surtout marquants ; ils parlent bien de ce renouveau adopté par la banque. Et la musique de Captain Kid est excellente!

La campagne d'affichage est, à mon sens, pleine d'humanité. Et les niveaux de lecture étant variables, je les trouve d'autant plus réussi. Coup de cœur pour le photographe, Cormac Hanley, dont j'apprécie énormément l'esthétique simple mais puissante.

experience-copie-1.jpgComme vous le voyez, la Caisse d'Epargne a su s'entourer!

Parmi les nouveaux services, outre l'enrichissement (un simulateur et la possibilité de joindre directement son conseiller) de l'appli Iphone, on pourra désormais en trouver une sur Android! De même, le site internet de la Caisse d'épargne va changer et d'après le premier apperçu auquel j'ai été confronté, ça va être super classe ( moins de jaune qui pique les yeux!). Et encore mieux, un blog va être lancé, avec une boite à idées dedans : car c'est à nous, clients, de manifester notre mécontentement ou, comme dans mon cas, notre enthousiasme!

Et c'est pour ça que les Ambassadeurs sont là : faire passer les messages et les idées de clients, qui ne sont plus seulement des raleurs passifs, mais bel et bien des acteurs de l'évolution!

Encore merci aux organisateurs de la soirée et à toute cette sympathique équipe.

 

Bonus : l'histoire du logo de la Caisse d'Epargne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> <br /> Chouette blog ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te remercie. N'hésite pas à passer et à commenter si l'envie te prend!<br /> <br /> <br /> A bientôt :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> T'as des Ferrero, chère ambassadeurs ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Facile! Tellement facile que tu n'es pas le premier à me le dire :p<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Content que la soirée t'ait plu ! Merci d'être venue ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> mais heu! ils ont tué l'écureuil???? noooooon.... c'est comme grosquick et le captain igloo, ils ne sont plus dans la tendance alors on les tue... snif...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> non, il a juste pris sa retraite!<br /> <br /> <br /> <br />

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher