Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2011 6 06 /08 /août /2011 12:16

La météo a beau être on-ne-peut-plus capricieuse, j'ai bien profiter de ma première semaine post-fastfood. J'ai repris possession de ma vie et surtout de ma ville. Paris en aout c'est le pied ; les Parisiens sont pour la plupart très loin, alors que les touristes sont moins nombreux qu'en juin-juillet.

Du coup, je suis partie à la redécouverte de la Ville Lumière avec à mon programme, de nombreuses balades entre la diversité du Marais, aussi gay qu'il est chic ou juif, et les tombes du Père Lachaise. Vous vous rendez compte qu'en deux ans de vie parisienne, je n'y était jamais allée?! Pourtant, quel plaisir que de trainer mes talons hauts dans cet immense espace mort vert, entre les odeurs de putréfaction et les vieilles pierres tombales pleines de poésie. Et je dis ça sans cynisme hein! J'ai toujours aimé les vieux cimetières.

pere-lachaise--4-.JPGPar ailleurs, au cours d'un tour dans mon Marais adoré, je suis tombée sur la Galerie de l'instant où je vous conseille d'aller jeter un œil. En effet, cet été on peut y voir des photos de Kate Moss par les plus grands photographes. Certes, il n'y a pas plus d'une douzaine de clichés, mais ceux ci valent le détour.

Je me répète, mais c'est fou ce que j'aime Paris. Les terrasses, les daïquiris, mes larmes de regrets en passant devant le magasin Repetto, les petites boutiques, les galeries... les promenades sont toujours enchanteresses, pleines de surprises ; l'autre jour par exemple, on a croisée un père et son fils en train de faire des claquettes avec talent au coin d'une rue, lors d'une balade-shopping avec Petite Parisienne. D'ailleurs, je dois la remercier de la découverte de Fleux, charmante boutique dans laquelle j'ai adoré trainer.

P8040006.JPG(j'ai acheté des nouveaux bobols IN-CAS-SA-BLES)

Et y'a le cinéma aussi! Je comptes bien m'en abreuver dans les semaines à venir. Et au passage je vous conseille d'aller voir The Trip, film britanico-anglais pour tout ceux qui aime la gastronomie, les vieilles amitiés, les grands acteurs et évidemment, cet humour noir dont les Britanniques sont les rois.

Ce que j'adore aussi ces temps-ci, c'est d'entendre des choses passionnantes à la radio, notamment avec Qu'importe le Chemin et l'émission de jeudi dernier que je vous ordonne de réécouter!

Ma vie m'enchante, oui.

Parce que vivre à Paris, ça n'a pas de prix

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher