Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 12:46

Et voilà, après deux longs et beaux mois à Rome, je suis de retour dans mon studio parisien. Sans regret, même si les larmes ont été très salées. Le plus dur fut de dire au revoir. La musique à fond dans la salle de bains à chaque fois que le Hollandais Volant prenait sa douche, les petits gémissements de plaisir quand ils croquaient dans mes préparations culinaires, les fou-rires, l'empilement de bouteilles de vin éclusées tous ensemble, les câlins de Malish....

P5210009.JPG

[Malish dans les bras du Hollandais]

Mais cette douce nostalgie doit rester ce qu'elle est : un ensemble de doux souvenirs. D'autant que l'humeur n'est pas vraiment au morfondage puisque mon retour ne fut pas des plus reposants. Voyez plutôt :

Déjà, j'ai du me battre entre ma valise et mes bagages-cabines afin de ne pas dépasser le poids autorisé. En effet, lors de ma présentation au check-in on m'a appris avec regret que je dépassais de 5 kg le poids autorisé et que si je ne fais rien, ça me couterait 55 euros. Aïe. Fail #1. Je me suis donc bien amusé à vider ma valise au milieu du Terminal 1 de Fiumicino et à transvaser 5 kg de trucs dans mes sacs... Je sais pas comment je me suis démerdée mais j'ai réussi.

Passons sur la séquence vol qui s'est déroulé sans encombre (y'avait de chouettes nuages qui ressemblaient à des gens)

Avion-De_Vinci.jpg

[Machine volante de de Vinci]

Pour mon arrivée à Paris, j'avais pris commandé un Shuttle, mais m'y étant prise au dernier moment, ma réservation n'a pas du être enregistrée. Du coup y'avait personne qui nous attendait, moi et mes 35 kg de bagages, à Roissy. J'ai donc airé dans un terminal inconnu avec tous mes effets, à la recherche d'un Roissybus que j'ai finalement trouvé sans (trop) de mal.

Je dois aussi préciser qu'en débarquant, j'ai été surprise par la chaleur, m'étant préparée à la fraicheur parisienne que j'avais laissé en mars. Prévoyante, j'avais mis mon manteau... Fail #2

Enfin j'arrive chez moi, et découvre tous les cadeaux laissés par Mère Adorée. C'est plaisant ça. Ce qui l'est moins, c'est de ne pas réussir à ouvrir sa boite aux lettres (pleine, notamment de mon billet de train pour lundi) et de finir par péter la clé. Fail #3. Maintenant faut que je chope ou ma tante qui a le double (si elle le retrouve), ou la postière demain matin avant mon départ... ça va encore être galère ce bordel.

who-framed-roger-rabbit-190-75.jpg

[ a plus les clés]

En revanche, quel plaisir ce fut que de retrouver mon grand lit, agrémenté de son nouveau drap rouge. Et quelle fierté d'être parvenu à l'un de mes objectifs romains : finir Le rouge et le noir avant de quitter l'Italie. Figurez que c'est dans l'avion, 1 minute 24 avant qu'il ne décolle, que j'ai lu les dernières lignes du roman de Stendhal (même si il est mort, je veux qu'il sache que l'aime). WIN

Et comme promis, vous l'attendez tous, la réponse à la devinette d'hier ; Fabien n'est pas tombé loin en proposant les tripes, car il s'agit de ce qu'on appelle la "pajata" (ou pagliata), soit les intestins d'agneau de lait.

Rigatoni-con-la-pajata.jpg

[Rigatoni con la pajata]

Cette préparation traditionnelle vient de la grande et très ancienne communauté hébraïque, qui a introduit et surtout rendue courants les plats à base d'abats dans la Cité Éternelle. Je le dit et le répète,les abats j'aime trop ça, alors je ne pouvais quitter Rome sans me faire un resto typique. Mais de ça, je reparlerai.

Sachez déjà que ce plat était DIVIN!

Partager cet article

Repost 0
Published by Lilith - dans En vadrouille
commenter cet article

commentaires

TMC 24/05/2011 05:05



Content que tu sois de retour sans (trop) de mal !! ;)


Tu vas pouvoir (re) découvrir la gastronomie parisienne? !!!!



Lilith 25/05/2011 09:30



Et Comment?!



annick 23/05/2011 08:19



bon retour chez toi!



Lilith 23/05/2011 11:10



Merci!



létitia 22/05/2011 23:56



Contente que tu sois de retour!Ils sont passés à une vitesse,ces deux petits mois en Italie!Ton assiette me met en appétit, comme tu dois t'en douter... Je n'ai jamais goûté aux intestins
d'agneau, mais de veau oui! Ca fait une éternité d'ailleurs,quand j'y pense...



Lilith 23/05/2011 11:10



Oh oui, c'es allé trop vite!


Intestins de veau... Ca doit être pas mal ça aussi!



Eol 22/05/2011 16:29



Qu'il est doux de te relire! Bizarrement, même si tu postais tjs j'ai un peu l'impression de te retrouver, je te visualise mieux derrière ton ordi... Dis moi encore de belles petites péripéties!
Mais euh... tu pars où lundi?



Lilith 23/05/2011 11:10



C'est gentil ça!


Je m'en vais récupérer les chats parbleu!



Joufflette 22/05/2011 16:04



Welcome home tant bien que mal ! lol


PAr contre la plat d'intestins là, pas moyen. Moi et les abats on n'est pas potes.



Lilith 23/05/2011 11:09



Dommage, tu passes à côté de quelque chose. :)



Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher