Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 12:32

 

J'espère que votre Samhain s'est passé tout à votre guise. Pour ma part, je ne suis pas déçue de ma soirée/apéro dinatoire qui se déroula dans mon chez moi. Pour la peine, j’avais enfilé ma longue robe noir d'impératrice des ténèbres après être restée toute la journée aux fourneaux. Quoi de mieux que de passer un dimanche à préparer les réjouissances gustatives de la soirée?

PA310007.jpg

Au menu, Lilith proposait des moelleux tout choco, des gressini, une espèce de damier au chocolat qui ressemblait à tout sauf à un damier mais qui était très bon quand même, des meringues raplaplas et enfin un cake courge-fromage. C'est de ce dernier dont je voudrais vous entretenir car il s'agissait en fait de mon tout premier cake! Rendez-vous compte, moi la cuisineuse du dimanche, je n'avais jamais au grand jamais caké de ma vie! Scandaleux, j'en conviens.

Mais soyons franc, ce premier jet restera dans les annales de l’histoire de ma cuisine parce que je l'ai trouvé définitivement trop bon (et Anja aussi apparemment).

PA310016.JPG

N'étant qu'amour et compassion, je vous lègue ma petite recette, pour laquelle vous aurez besoin de :

  • 250 de courge (butternut chez moi parce que j'estime qu'on ne fait pas mieux en la matière)

  • 12cl de lait

  • 150gr de farine

  • 3 œufs

  • 5 cl d'huile (ici de sésame)

  • ½ sachet de levure (j'en mettrai un entier la prochaine fois)

  • 100 gr de gruyère rappé

  • une pincée de cannelle (en poudre)

  • sel

Commençons par le plus fastidieux le râpage de la courge. On dirait pas comme ça mais ces bêtes-là sont d'une résistance presque infaillible. Je dis bien « presque » parce qu'avec persévérance et bonne volonté, on finit toujours par en venir à bout. Donc on rappe sa courge ( cette phrase me semble louche) comme il faut et sans jamais renoncer.

Dans votre saladier, mélangez la farine et la levure avant d'ajouter les œufs dans un petit puits et de bien touiller. Vient ensuite le tour du lait, de l'huile, du fromage et des râpures (?) de courge. Prenez soin de bien mélanger entre chaque ajout d'ingrédient. Salez à votre guise et ajoutez la cannelle afin de relever tout ça. Versez votre mixture dans un moule à cake beurré et fariné et enfournez, dans un four préchauffé, pendant 40 minutes à 220 degré.

Laissez tiédir, démoulez et dégustez.

 

Et sinon, ça c'est un Midas qui se planque sous ma robe d'impératrice des ténèbres. PA310011.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ethelred 01/11/2010 13:53



Ca à l'air bon...


On veut voir les photos de la tenue de l'impératrice des ténèbres!!



Lilith 02/11/2010 12:58



Des photos? Euh oui, mais non. :p



Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher