Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 08:00

Depuis quelques semaines, je me sens obèse. Mais vraiment hein, genre y'a trois kilos qui sont sorties de je-ne-sais-où et qui me pourrissent la vie. C'est d'autant plus frustrant que depuis plus d'une semaine, mon activité journalière a triplé alors que mon alimentation est restée la même.

Du coup je commençais vraiment à me poser des questions, jusqu'à ce que les copines me mettent la vérité sous les yeux : Check tes hormones.

hormone-femelle.jpg

Non, je vais pas vous avouer une quelconque grossesse inattendue. Rassurez-vous.

En fait, c'est la faute à Hannibal qui fait valser mes oestrogènes, bringuebalant ma progestérone et chamboulant ainsi mon taux hormonal. Forcément, mon p'tit corps il comprend pas (il est un peu con) et du coup, pof! J'ai gonflé du bidou.

Y'a plus qu'à espérer que ça passe, que ça s'efface, que mon organisme parvienne à assimiler ces bouleversements chimiques.

J'ai pas envie de m'empâter...


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> :( gasp !<br /> <br /> <br /> il ne te reste plus qu'à patienter jusqu'à ce que ton corps retrouve ses repères... Ca ne sera pas bien long !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Deux-trois mois :/<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est pour ce genre de désagrément que j'ai refusé le stérilet hormonal pour un bon vieux stérilet cuivre. Ok, le dieu niagara me visite chaque mois et nous contrarie moult mon chéri et moi, mais<br /> pas de gonflement ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah non mais moi aussi j'ai dis non à l'hormonal ; Hannibal est du genre bling-bling, en cuivre et argent!<br /> <br /> <br /> Le soucie c'est qu'après 3 ans de pilulle, mon corps a du mal à comprendre le changement radical vis-a-vis de la diffusion hormonale. elle était constante avec la pillule, elle redevient<br /> naturelle avec ce stérilet ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> comme quoi ça n'a pas que des avantages ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est un fait...<br /> <br /> <br /> On ne peut pas tout avoir!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai bien envie de te dire "bonne chance", mais je ne voudrais pas te ruiner le moral dès le matin.<br /> <br /> <br /> Surveille et casse les pieds à ton doc si ça ne s'améliore pas. C'est indiscret de te demander pour quelle raison on t'a posé un stérilet ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pourquoi? parce que j'en avais marre des contraintes de la pillule et de sa diffusion hormonale (en plus je fume) !<br /> <br /> <br /> <br />

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher