Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 17:32

 

Comme tous les ans à la même époque (ou presque), le blues s'installe avec le froid. Les températures baissent, ainsi que le moral, l'enthousiasme de ces dernières semaines diminuent avec les jours et pour couronner le tout, on se prend la pluie froide tous les matins.

Noël est encore trop loin pour qu'on s'en impatiente alors que le soleil, on a oublié à quoi il ressemblait. Les plus chanceux passeront à travers les épidémies de rhume/grippe/gastro qui accompagnent la saison tandis que les autres organiseront des Virus-party entre malades. Que du bonheur.

tumblr_vintagerosegarden4.jpg

[via Vintage Rose Garden]

Il faut malgré tout tenir le coup, ce n’est qu'un cap à passer ; l'épreuve annuelle qui nous pousse dans nos retranchement de mortels râleurs. Serrons nous les coudes et partageons nous nos couettes afin d'affronter les brimades de la saison et tous les «c'est-nul» qui vont avec.

Et ce n'est pas comme si on n'avait que ça à faire de se plaindre. Que nenni! On nous réclame à droite, à gauche pour de plus ou moins bonnes causes, et c'est avec entrain qu'on se sort les doigts du popotin pour accomplir notre devoir. Quelque qu'il soit (même acheter des Pépitos).

tumblr_l68ay2iWnL1qa9v37o1_500.jpg

Il est donc légitime de grogner et se lamenter en cette période de l'année, mais ce n'est pas une raison pour tout envoyer chier. Alors faites vous plaisir en mode cocooning, au coin de la cheminée/ du micro onde/ de la télé, nourrissez vous de soupes et de chocolat, et attendez calmement que ça passe.

D'ici deux ou trois semaines, au moment des fêtes quoi, ça ira mieux.





Partager cet article

Repost 0
Published by Lilith - dans Turpitudes
commenter cet article

commentaires

Elodid Eol 09/11/2010 17:59



J'aime!!!! C'est vrai que le moral est au ras des pâquerettes mais heureusement j'ai enfin mon poêle et mon bouquin ;-)



Lilith 13/11/2010 18:25



Manque plus que les chaussettes en laine!



Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher