Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 07:22

  Cette semaine automnale sera marquée par un événement que je me doit de rappeler : d'ici moins d'une semaine, nous fêterons Halloween et toutes les citrouilles qui vont avec !

jack_skellington_pumpkin_stencil.jpg

Malheureusement, je dois admettre que par chez nous, on a tendance à mettre cette fête de côté au profit de la sordide Toussaint. Rendez vous compte, nous sommes si moroses en France que nous préférons aller pleurer dans les cimetières plutôt que de nous goinfrer de bonbons en faisant "Bouh" aux voisins! Si c'est pas dramatique quand même.

Surtout que, c'est pas parce qu'on fait follement la fête qu'on ne célèbre pas nos morts pour autant. Au contraire, je pense qu'il est bien plus judicieux de leur rendre hommage en profitant de la vie et des plaisirs qu'elle nous offre.

Halloween c’est ça pour moi ; une célébration des disparus, qui passe par la jouissance de tout ce qu'ils ils ont aimé pendant leur vie.

halloween-candy.jpg

Bien que les Américains soient toujours aussi friands de cette fête, dont les origines sont belles est bien celtiques (j'y reviendrai. Plus tard.), l'Europe n'a jamais vraiment accroché à la tradition. Trop commerciale qu'ils disent... Comme si la fête des mères et Pâques n'étaient absolument pas liées à l'économie! Du coup, les boutiques se parent des couleurs de Noël dès la mi octobre, oubliant ainsi de célébrer Halloween comme il se doit. Et ça, c'est bien dommage...

Il est donc de mon devoir d'organiser, chaque année, une fête digne de ce nom, en plus ou moins grand comité en fonction des circonstances.

1287179796dearwhore.gif

L'année dernière, Tina, Marco et moi même avions hanté le Marais, fardés en rouge et noir comme des bitches de l'enfer. Et on a sacrément bien rigolé! J'espère que cette année sera un tout aussi bon cru, avec des rires, des gourmandises et des copains dedans.

 Ceci dit, je ne suis pas la seule à préparer le coup, puisque même Diglee organise sa soirée du 31 Octobre. 

 

D'ici la, je vais vous en faire bouffer de l'halloween, et à toutes les sauces! Au moins, vous êtes prévenus...

 


PS : On reste dans le même genre avec ma copine la fée Mélusine, à propos de laquelle j'avais vaguement promis un article. Celui ci existe bel et bien, mais c'est sur Access que vous ouvez le lire!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lilith - dans Turpitudes
commenter cet article

commentaires

Eric 26/10/2010 14:03



T'as prévu les bonbons pour les enfants qui passeront ?



Lilith 28/10/2010 16:21



Pas des bonbons mais des chocolats à la liqueur!



Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher