Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2010 1 16 /08 /août /2010 10:35

 

...en Bourgogne.

(Je dis pas ça pour dramatiser hein. Juste que je ne sais pas quand j'y retournais. Sans doute pas avant longtemps).

Malgré les sales coups midassiens, ce petit weekend chatounesque a été des plus reposant. Parce que y'a pas à dire, qu'est ce qu'on fout rien en rase campagne province! Mise à part de très agréables retrouvailles avec Hel, amie d'enfance si il en est, j'en ai très peu fait. Ah si, je suis allée m'acheter des clopes.

tumblr privatesky

[via Privatesky]

Mais passer un weekend chez mes parents, c'est aussi se mettre à la merci de graves pêchés de chairs : le boire et le manger.

Non content de nous abreuver largement, le Papa a eut la générosité de nous préparer l'une de ses spécialité culinaire : le tendon d'agneau à l'italienne.

IMG_2179.JPG

Comme je me vois dans l’incapacité de vous donner la recette dont je n'ai aucune idée (top secrète), je me contenterai de vous dire qu'il y avait de l’agneau très tendre, des tomates, du cèleri, des olives et du vin et que Miam c'était divin! Et dimanche c’était la foire aux champipi : trompettes de la mort et girolles, les trucs dont je raffole mais que je ne mange jamais à Paris.

Comme on ne change pas une inconditionnelle gourmande, j'ai profiter de l'occasion pour rapporter chez moi un fromage unique que j'adore, introuvable ailleurs qu'en Cote d'or : le merveilleux Citeaux confectionné par les moines de la bas. Si ça c'est pas pêcher...

Sinon, au déjeuner de dimanche, avant mon départ, Papa a fait péter le Champagne...

Ce monsieur a toujours de bons arguments.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher