Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 12:35

 

C'est mercredi, c'est le jour des Premières fois! Et aujourd'hui, nous parlerons cinéma.

Je devais avoir 5 ans et si j'avais depuis longtemps l'habitude de regarder des films à la maison, je faisais mes premiers pas dans une salle de cinéma, celle de notre petite bourgade bourguignonne.

Ma mère et mon frère n'ont pas hésité bien longtemps avant d'accepter que je les accompagne voir L'étrange Noël de Mr. Jack, étant donné que Tim Burton faisait déjà pleinement partie de ma vie. En effet, depuis des années déjà ( ça a dû commencé quand j'avais 2 ans et des poussières), je passais mon temps devant ce chef d'œuvre qu'est BeetleJuice, film que je connaissais par cœur avant même de savoir parler.

beetlejuice.jpgD'aucun diront que ces choix sont loin d'être judicieux et qu'il n'est pas forcément bon pour une si jeune enfant de se délecter d'histoire de fantômes arrivistes, de morts vivants pourrissants et de citrouilles édentées. Or, c'était sans compter sur la présence d'un grand frère, un modèle, avec lequel je partageais cet engouement morbide. C'est donc de manière tout à fait naturelle que nous nous sommes rendus, bras dessus, bras dessous, à la projection du petit bijou confectionné par ledit Burton et son complice Henry Selick.

jacknightmare.gif

Les souvenirs sont vagues, mais je garde en mémoire une expérience fantastique et déterminante. D'ailleurs, le court-métrage Vincent, projeté avant le film en question, m'a énormément marqué. Tout autant attirée qu'effrayée par cette courte histoire, j'en ai fais inconsciemment mon essence. Vincent c'était mon frère & moi réunis en ce petit personnage aux cheveux récalcitrant. Et bizarrement ce Vincent, il ne m'a jamais vraiment quitté.

29202600.jpg

Quant à la magnifique BO de Elfman, c'est à tue-tête qu'elle me poursuit!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> AAAAAAAAHHHHH<br /> <br /> <br /> Ce film... LE film ! j'ai du le voir des centaines de fois, ainsi que Vincent qui moi aussi m'avait beaucoup marquée à l'époque !<br /> <br /> <br /> Et ce que je trouve génial, c'est qu'aujourd'hui mon fils le regarde trés régulièrement ( il a des phases où c'est carrément deux fois par jour ), du coup je suis bercée par les réminiscences !<br /> <br /> <br /> J'adore quand je passe à côté de sa chambre et que je l'entends fredonner "c'est ça Halloween, c'est ça Halloween... "<br /> <br /> <br /> Burton, quel génie ( en effet en déperdition... J'ai trouvé Alice nullissime )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Impossible de se lasser des premiers Burton!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup Tim Burton que je considère comme un vrai génie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Si seulement il ne commençait pas à perdre pied!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Commencer avec Tim Burton, le rêve, je hais mes parents:-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai eu beaucoup de chance sur ce coup là!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Grande classe pour un premier film au cinéma....<br /> <br /> <br /> Chouette souvenir pour toi et je comprends qu'il te poursuive encore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> n'est ce pas? ;)<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Comme tu racontes bien ... j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci! :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Décidemment, ces premières fois me plaisent, j'essaie en même temps de me souvenir des miennes...<br /> <br /> <br /> Très bon souvenir en tous les cas et je crois que je ne vais pas traîner à retourner le voir. Quand à Elfmann, je rédécouvre et c'est tant mieux!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> enjoy!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Excellent, entrer par la grande porte avec Burton !<br /> <br /> <br /> Je suis une fan de son univers, il caricature nos petites peurs d'une main de Maitre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tim Burton était un dieu vivant, mais il perd de son talent... :(<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> AAAAAAAAAAaaaaaaahhh mais Beetlejuice quoi ! J'ai adoré ce film étant petite et ensuite ils ont fait le dessin animé j'étais super fan !<br /> <br /> <br /> Faut que je le regarde de nouveau tiens ! ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Excellente idée!<br /> <br /> <br /> <br />

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher