Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 09:07

[Tous les mercredis, avec Zette, MHF, CortisoneOrfeenix, Joufflette, Chabada et Papiluc nous parlons de nos premières fois. N'hésitez pas à participer sur vos blogs ou dans les commentaires... ]

  Comme vous pouvez l'imaginer, le thème de la semaine m'a énormément inspiré. Car quoi de plus motivant que d'évoquer le souvenir (encore précis) de ma première cuite?

La première fois où je me suis marave la gueule façon déchéance précoce remonte à plus d'une dizaine d'années. En effet, si mes parents m'ont souvent permis de trempouiller mes lèvres d'enfant dans leurs verres de vins (seulement les grands crus), j'ai attendu ma onzième année pour faire faire des vrilles à mon jeune foie encore indemne. 11 ans donc, puisque ça s'est passé durant le printemps qui précédait mon entrée en sixième. Oui je sais...

Baby-Herman.jpg

Cette soirée là, mes parents avaient accepté que j'invite plusieurs copines à passer la nuit à la maison. Nous devions être 5 ou 6 et j'avais prévu une méga-crêpe-party. Les vieux étaient à l'étage alors que nous occupions le rez-de-chaussée. J'avais tout bien préparé ma pâtacrêpe, tous les ingrédients étaient prêts à être utilisé, l'Oasis, le coca et le jus d'orange aussi.

Gourmande et prête à tout, après quelques mini-crêpes salées, j'eus l'audace de me préparer une seule crêpe sucrée. Une seule oui, mais agrémentée de nutella-nesquick-sirop d'érable (détail d'importance capitale pour la suite de l'histoire).'

Après le repas, nous installâmes devant un film culte (Dracula mort et heureux de l'être) et alors que les copines digéraient, moi, n'écoutant toujours que mon courage (hum), je m'en allais explorer les placards parentaux. En farfouillant, je suis tombée sur une bouteille ouverte mais à peine entamée. L'étiquette était principalement en russe, mais le mot « VODKA » était bien compréhensible. Le sigle 78°C aussi. Oui, tant que ça. Le breuvage était brun, mes parents l'avaient rapporté de Saint-Petersbourg quelques mois plus tôt.

bacchus-michelangelo-1497.jpg

[Michelangelo, Bacchus, 1497]

A 11 ans, c'est bien connu, on a envie de découvertes, on rêve de faire de nouvelles expériences et moi j'avais peur de rien (mon estomac non plus). Mes amies, bien plus raisonnables, refusèrent le doux breuvage. Je fus donc la seule à découvrir le goût et les effets d'une vodka suralcoolisé sur un corps innocent.

Les premières gorgées passèrent très bien, sans régurgitations ni défaillance papillaire. Le drame se produisit un peu plus tard, quand la vodka et la crêpe nutella-nesquick-sirop d'érable ont commencé à se foutre sur la gueule. Alors que je rigolais stupidement devant mon film culte, je sentis un truc étrange dans mon estomac, comme si un tsunami s'affaissait sur un volcan en éruption. Pas besoin de me faire de dessin, car malgré mon inexpérience je compris. Vite les toilettes! Sachez que tout est ressortie aussi facilement que c'était entré.

Après cette expulsion œsophagique inévitable, la jeune et (plus tellement) innocente Lilith se portait comme un charme. J'aurais même bien ré-attaqué la vodka si j'avais pas eu peur que les parents s'aperçoivent que la bouteille n'était plus aussi pleine.

1270534755shitballs-copie-1.gifContrairement à ce que l'on aurait pu croire, cette première expérience ne m'a pas dégouté de la vodka puisque nous nous sommes très vite retrouvées elle et moi. Et depuis, je lui donne rendez-vous régulièrement (j'ai toujours été une amie fidèle).

Par contre, ce soir là, j'ai compris que le mélange vodka-nutella, c'est comme la vodka-aspirine ; ça passe pas (on apprend de ses erreurs).

Partager cet article

Repost 0
Published by Lilith - dans souviens-toi
commenter cet article

commentaires

Zette 22/06/2011 23:55



Bon, j'aime le Nutella.


Me reste plus qu'à aimer la vodka, inviter des cppines, mater un Dracula et... regarder Lilith faire :D



Lilith 23/06/2011 14:42



Héhé, tu as tout compris!



Joufflette 22/06/2011 20:53



MDR la vodka c'est tabou, on en viendra tous à bout !


Et ben vodka nutella tout ça, j'aurais jamais osé lol


Ca va 11 ans, ça reste correct, pas trop pochtronne en fait ! ;o)


Sinon "Dracula, mort et heureux de l'être" est un de mes films préférés !



Lilith 23/06/2011 14:41



La vodka, c'est la vie.


Et Dracula, dès cette époque, était mon n'amoureux préféré.



Corn-Flakes 22/06/2011 14:39



Cette article, c'est un peu la genèse de ta vie. :)



Lilith 23/06/2011 14:41



Mais tout à fait!! =D



MHF 22/06/2011 11:15



Et Nutella Nesquick ce n'es t pas trop fort en chocolat !!!


Tes parents s'en sont rendus compte ? Et le lendemain tu étais en forme ?


C'est une belle "cuite" ;-)



Lilith 23/06/2011 14:41



C'est jamais trop fort en chocolat!


Je n'ai pas eu de remarques de la part des parents, mais peut être ont ils compris. Ca ne m'étonnerait pas!



Julien ChAbAdA 22/06/2011 10:23



Rester digne dans la cuite et vomir avec élégance...


Félicitations Lilith...



Lilith 23/06/2011 14:40



La classe, même la tête dans la cuvette!



Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher