Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2010 6 17 /07 /juillet /2010 10:31

 

Revenons en à l’Allemagne et à ses douces coutumes. L'accueil déjà. Parce que mine de rien, un bonne partie de la famille de Fab nous a déroulé le tapis rouge. Resto', barbecue, visites guidées, vin rouge, alcool maison (du sureau. Un délice)... La charité allemande est exceptionnelle!P7130013


[Lilith prise en flag' de picolage]

Le mangé ensuite. Nous en avions déjà eu un aperçue à la foire sauvage et à Nuremberg, mais là on a atteint certaines limites. Spaetzle, saucisses & co ont été largement servi et englouti partiellement. Non pas parce que c'est mauvais, mais parce qu'après trois bouchées vous êtres rassasiés pour trois semaines! Et un bonus pour les spaghetti Eis, ces glaces allemandes en forme de pâtes et avec un coulis de fraise en guise de sauce tomates.

Sur notre groupe de 4, deux se sont réhydratés à la bière du pays, pendant que Anja et moi nous gorgions de jumbo cocktails resplendissants, servis par une fille qui revenait d'un an à Paris. A Düsseldorf, on se fout pas de vous en matière d'abreuvement. Imaginez simplement une rue entière dans laquelle il n'y a que des lieux de débauche débits de boissons. L'avantage c'est que chaque bars a un style différents de ceux qui l'entourent. C'est bon d'avoir le choix.
 

P7120003[Un petit creux?]

Entre les mélodies de Rammstein et les Espagnols ravis de leur petite victoire, la première nuit à Düsseldorf fut des plus plaisantes. Et notre belle balade dans la ville, à la tombée du jour, m'a mise en appétit pour le lendemain. Car non rassasié de Düsseldorf et de son musée K20, un temple pour l'art contemporain, plus encore que Beaubourg, nous avons fait une escapade à Essen. Là bas au musée Folkwang, se tient une exposition historique. Il s'agit en fait d'une réplique exacte d'une exposition de 1933. Les mêmes œuvres, de Manet à l'art égyptien, et la même disposition qu'à l'époque ; c'est surprenant, voir même prenant. Dommage qu'il y avait tant de vieux de monde.P7130005.JPG


[L'architecture de Gerhry]

Un saut au Burger King pour faire plaisir aux filles, un autre dans une librairie d'art regorgeant de bouquins tous plus tentant les uns que les autres, un aperçu des immeubles de Frank Gehry et la dernière journée s'acheva, paisiblement, sur un bon barbecue et (donc) quelques verres gargarisant.



 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by mwalilith - dans En vadrouille
commenter cet article

commentaires

Tara Biscotée 22/07/2010 23:40


Aller en Allemagne et même pas profiter des spécialités locales (ouais, la bière quoi), c'est quand même assez honteux je trouve mademoiselle!


Lilith 23/07/2010 12:35



J'avoue...



Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher