Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2013 3 24 /04 /avril /2013 20:52

[Tous les mercredis, avec MHF, JouffletteÉcrits et Délices, ,Papiluc, Caju, Emma Mentalo, l'Herbe Folle, Cambroussienne, Clem, Bethet Cerysette,, nous parlons de nos premières fois. N'hésitez pas à participer sur vos blogs ou dans les commentaires...]

 

Mentir. Je déteste ça!

Bien sur, parfois on se sent obligé d'arranger la vérité, par confort ou par nécessité, par altruisme ou par égoisme... Mais personnellement, j'évite (autant que faire se peut).

keep-calm-and-tell-the-truth-6.png

Déjà parce que c'est MAL de mentir. Mais aussi (et surtout) parce que je ne sais pas mentir! Quand je dis un bobard, ça s'écrit en rouge majucule sur ma gueule, un peu comme Pinocchio mais en pire...

D'ailleurs, mon premier mensonge m'a fait perdre une amie. Donc forcément, j'en garde des séquelles.

Je t'explique.

J'étais en CE1, et j'avais sympathisé avec l'une des fillettes de ma classe au point qu'elle m'avait invité à passer un samedi après-midi chez elle. Invitation que j'acceptais avec une joie sincère et partagée.

Sauf que le vendredi juste avant, mes deux meilleures amies me proposent de les accompagner le lendemain, pour une journée équestre.

Choix cornélien...

Autant j'avais très envie d'aller chez cette nouvelle amie (à qui j'avais déjà dit oui), autant l'équation poneys + meilleures amies m'enchantait au plus au point... Le cheval étant alors toute ma vie, j'ai basculé vers la seconde option. Avec la complicité de ma mère, j'ai du annoncer à la nouvelle amie que je devrais renoncer à son invitation pour cause de visite chez une grand-tante malade... et c'est ainsi que j'ai passé mon samedi à dos de poneys, à prendre du plaisir et à rigoler avec mes deux meilleures copines.

http://i.imgur.com/WBl8Z.gif


Ravie et enchantée de ce weekend, je retourne à l'école le lundi suivant, sans me douter de ce qui m'y attendait... La jeune camarade à qui j'avais posé un lapin vient alors me voir en faisant la grimace et me demande si j'ai passé un bon samedi. Je baffouille un « bof » très géné, évidemment. Et là elle me dit cash qu'elle sait très bien que je n'étais pas avec une quelconque grand-tante, mais à dos de poneys.

Parce que ce que je n'avais pas prévu, c'est que la jeune camarade en question était une habituée du poney-club où j'avais passé mon samedi, qu'elle y avait son propre poney en pension et qu'elle était au courant de TOUT ce qu'il s'y passait...

Je crois que je me suis jamas sentie aussi mal de ma vie.

http://25.media.tumblr.com/bbbfaa0f1194eab0bff2767c67e989f7/tumblr_mjpijePyM21rjf3lqo1_500.gif

Le pire, c'est que ma mère m'avait assurer que les petits mensonges de ce genre ne pouvaient pas faire de mal. Et cette simple affirmation avait suffit à calmer ma conscience durant tout le weekend.

Depuis, avant chaque (rare) mensonge, je m'assure que personne ne pourra rien vérifier.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Lilith - dans souviens-toi
commenter cet article

commentaires

Cathy 25/04/2013 10:00


OUHHHHH Maman de Lilith !!! 


J'aime bien ton gif de sponge Bob c'est tellement  ce que l'on ressent quand on a honte.

Lilith 25/04/2013 20:38



Si j'avais pas insisté, elle n'en aurait rien fait :p


Oui, ce gif est fantastique!



MHF 24/04/2013 23:31


Prise la main dans le sac comme on dit mais c'est un peu la faute de ta mère aussi ;)


Mais tu as raison c'est pas bien de mentir ;)


Bon retour parmi nous


Bises

Lilith 25/04/2013 20:38



Oui, enfin je l'avais un peu poussé à m'aranger le coup aussi =)



Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher