Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 20:41

[Tous les mercredis, avec Zette, MHF, CortisoneOrfeenix, Joufflette, Ecrits et Délices, Dominique H. et Papiluc nous parlons de nos premières fois. N'hésitez pas à participer sur vos blogs ou dans les commentaires...]

Après les fêtes, généralement on se pose en mode detox. Et Dukon nous y incite avec ses conneries. Du coup, nous avons convenu de parler de notre premier régime, mais en mode lol (parce que sinon c'est triste)(et pis j'aime pas ça moi les régimes).

olivia-a-paris.jpg

Olivia à Paris ©

Quand j'étais môme.. Non, en fait c'est toujours le cas et ça n'a jamais cessé de l'être... Je reprends: Depuis toujours, ma mère fait attention à sa ligne. Elle a suivi les diktats principes de Montignac & co et je l'ai toujours vu encadrer son assiette (tout en sachant se faire plaisir à l'occasion!). N'empêche que moi, ça avait tendance à m'agacer de la voire bouffer sa salade alors que Père avait préparé un magnifique osso bucco!

8148.jpg

Du coup, inconsciemment -ou non- j'ai développé un contre-régime en avalant tout ce que ma mère s'interdisait : « Pas de dessert pour maman? Bon ben je prends sa part! » « Quoi, maman ne veut pas de crème dans ses pâtes? J'en prendrais pour elle. Deux fois même! » En revanche, je crachais sur la salade et vomissais les tomates.

Mon père prenait un plaisir fou à cuisiner des trucs que j'aimais et ma mère cessa rapidement d'essayer de me faire avaler (quand même) quelques légumes (après les tartines, j'avais plus assez faim pour des haricots verts).

A ce régime, Lilith est devenue un fillette grassouillette et fière de l'être. Enfin, jusqu'à une certaine époque durant laquelle je suis partie en sens inverse. Et un peu trop même. Mais c'est une autre histoire.

diet-in-veggies.jpg

Aujourd'hui à table, ma mère et moi on se complète même si on ne fonctionne plus comme dans le temps : je prends ses carottes (elle a pas « droit » aux carottes le soir) pendant qu'elle mange mes pâtes (sans sauce) et on se lâche toutes les deux sur la verdure.

 Bon sang ne saurait mentir!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Lilith - dans souviens-toi
commenter cet article

commentaires

Joufflette 05/01/2012 16:23


Et tu es une jolie heune fille aux proportions harmonieuses ! Voilààààààààà !


Quand t'es petit si t'es rond t'as la possibilité de mincir lorsque tu grandis à l'adolescence.


T'as eu une enfance gastronomique heureuse alors ! lol

Lilith 06/01/2012 12:22



mais trop!


J'ai été joliment nourri! :)



appartement nice 05/01/2012 04:19


c'est intéressant ce partage

MHF 05/01/2012 00:38


Mes enfants font ça, il partage les assiettes suivant ce qu'ils aiment !!!! Ca m'agace !


L'important c'est l'équilibre ;-)


Bon appétit...

Lilith 06/01/2012 12:20



L'important c'est plaisir + équilibre!



même la rébe 05/01/2012 00:03


Tout a une faim, heu une fin  même la rebellion...

Lilith 06/01/2012 12:20



Et tant mieux!



Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher