Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 10:33

 

Après m'être prise la pluie, le vent, les nuages et le froid surprenant de ce début d'automne, j"ai chopé une petite crève-pas-trop-grave-mais-qui-fait-chier. Déjà que je me trainais des migraines depuis deux semaines, v'la t'y pas que je dois y ajouter les courbatures, l'état semi-conscient, le nez-cui-coule et la fatigue.

Mais qu'importe! Car même si j'ai passé le samedi soir comme une pauvresse chez moi, j'ai profité du Festiblogdurant tout le weekend. Non, en fait samedi j'ai surtout fait du repérage parce que j'étais vraiment pas assez habillée pour la météo, et aussi parce qu’il y'avait Fab avec moi et on avait plein de choses à se dire. Mais dimanche, je m'étais fixée un programme bien organisé afin de pouvoir réclamer de belles dédicaces sur mes seins mon carnet. Et cette fois ci, j'emportais collants en laine, manteau et châle (forcément, j'ai omis le parapluie).

festi--1-.JPG

A Double P , avec qui on a fini part aller boire un café parce qu'il était l'heure de quitter la tente mais qu'il avait pas achever ses dédis, j'ai réclamé que la dédicace soit aussi pour Access. De même avec Jéromeuh qui nous a rejoint au café et qui, surprise! a son atelier non loin de chez moi.

Pour Mady et Romichou ( je confirme, les filles, il est mignon), j'ai fait la queue sous la pluie mais comme ils étaient gentils, je leur pardonne. A tous j'ai demandé qu'ils me dessinent ce que leur évoquait ce Festiblog 2010 (pour Mady, j'ai réclamé Moustache, parce Midas et Bastet sont fans) et bizarrement, tous mes dessins ont un rapport avec la météo. Comme quoi, ça nous aura tous marquer.

Pour un premier Festiblog, je suis ravie d'avoir négocier 4 dédicaces ! Et oui, les deux stars de l'année, Margaux et Maliki étaient inaccessibles (sauf pour les plus vaillants), Gally, Bambii et Yrgane, j'ai bien essayé mais ça n'a pas abouti, ce qui est fort triste. Et Diglee, même si j'aurai aimer la revoir, j'ai déjà une dédicace.

P9260004.JPG

Et maintenant que je sais comment tout ça s'emberlificote, je pourrai mieux m'organiser l'année prochaine. N'empêche, c'est quand même génial de pouvoir rencontrer tous ces gens, d'en découvrir de nouveaux et d'acheter leurs bouquins (quand on a des p'tits sous, ce qui n'était pas mon cas).

Photo0125.jpg(Vincent Caut et Romain Pujol)


Toutefois, je souhaite féliciter et remercier l'organisation et le staff du Festi' pour leurs soins, leur attention et l'épatant boulot qu'ils ont du fournir avant et pendant le weekend. (et aussi pour les gâteaux, boissons et crèmes au chocolat qu'ils offraient)

Je tiens à finir ce billet par une magnifique comparaison faite par Double P : « Les dédis pour les illustrateurs, c'est comme les concerts pour les musiciens ; d'habitude ont fait notre truc tout seul dans notre coin et le public en profite après, mais là on doit s'exécuter en live, être capable d'improviser et de réagir sur le vif, sans fausse note. »

Et je trouve ça super bien dit.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lilith - dans Turpitudes
commenter cet article

commentaires

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher