Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 06:30

Un billet plein de larmes pour saluer le départ de Mélodie, la petite chienne de mes parents.

Mélodie, c'était une boule de poils remplie d'amour et de dévotion que j'ai vue naitre et grandir, que j'ai papouillée et bisoutée, qui m'a accompagnée tout au long de ma dure adolescence. Mélodie, ma petite soeur, tout simplement.

Melodie.JPG

Mélodie c'était le caniche le plus gentil du monde qui ne demande rien d'autre que d'être aimé. Et en retour, elle aimait éperdument

Mélodie aura vécu 16 belles années parmi nous. 16 année de gémissement attendrissants, d'aboiement, de mâchouille, de fêtes après une journée d'absence, de courses folles dans le jardins, de rigolades et de regards larmoyant contre quelques morceaux de fromages.

Mélodie toute la famille l'a pleurée ce weekend.

"Heureusement", j'ai passé le weekend dernier chez mes parents, ce qui m'a permis de la voir une dernière fois – étrangement,  je savais déjà que c'était la dernière fois. Elle était toute maigre, faible et désorientée, mais elle ne souffrait pas.

P61600078ch.jpg

[Mini-mouton]

Ce weekend, c'est mon frère qui est allé rendre visite à mes parents. Mélodie était toujours dans le même état à son arrivée vendredi soir. Mais pendant la nuit, sa démence l'a poussé par dessus la rambarde des escaliers (à moins qu'elle ne l'ait choisi elle-même). Elle a passé 15h dans les vapes, sans manifester la moindre souffrance et finalement, la décision a été prise samedi. Selon le véto, notre Mélo ne finirait pas le weekend... D'ailleurs, ¼ d'heure avant la piqure, elle s'était mise à convulser et à gémir de douleur.

P6180012-copie-1.JPG

[Boulette poilue]

Mélodie, elle a fait comme Argos, le chien d'Ulysse, dans l'Odysée ; comme lui, Mélo a attendu de nous avoir revu, mon frère et moi, avant de s'en aller. 

Avec elle, c'est aussi une grande partie de mon enfance qui s'est envolée.

RIP little sister...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Mes condoléances Lilith, j'ai moi même perdu mon chien le mois dernier et ça à été un moment très douloureux. Courage pour la suite :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est trop triste T_T Je suis désolée ma bichette. Au moins ta boule de poils est libérée.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, elle avait eu une belle vie.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve. Elle faisait partie de ta famille, 16 ans c'est énorme. on s'attache tellement à ces gentils toutous qui nous sont les plus fidèles. bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ils deviennent des membres de la famille... <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ...se dire que les douleurs de la vies nous rendent de plus forts pour attendre (atteindre) les bonheurs à venir...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est une belle philosophie <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> :/<br /> <br /> <br /> Bisou<br />
Répondre
L
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> :'(<br /> <br /> <br /> courage...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher