Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 21:06

[Tous les mercredis, avec Zette, MHF, JouffletteÉcrits et Délices, Dominique H.,Papiluc, Emma Mentalo,l'Herbe Folle, Cambroussienne, SoBrune, Clem, Bethet Cerysette,, nous parlons de nos premières fois. N'hésitez pas à participer sur vos blogs ou dans les commentaires...]

Les sorties scolaires... Ça c'est un sujet! Difficile de ma rappeler de la première mais, je me souviens parfaitement des journées-neige organisées par l'école primaire.  

c1f9fde5-c9aa-4131-8f26-e8c8b8808d24

L'avantage, c'est que nous étions à 2h seulement du Jura. Du coup tous les ans, les instit' assistés de quelques parents nous emmenaient passer une petite journée dans une mini-station de ski.

Une année, ma mère a même été volontaire pour accompagner le groupe. J'étais fière et ravie d'avoir ma mère-chérie à mes côtés. Surtout dans le bus, quand un premier élève se met à vomir et, ainsi influencés, la moitié du car se retrouve avec la tête dans le sac plastique. Moi y compris oui.

 Simpsons - School Bus

Arrivée sur les lieux, on nous proposait une petite collation et là aussi j'étais heureuse d'avoir ma mère, parce qu'avec les phobies alimentaires qui étaient les miennes, j'avais besoin d'un sérieux support psychologique.

Ensuite on nous a filé des skis et on est allé vadrouillé... Moi le ski je connaissais bien, du moins le ski qui va vite. Mais là, c'est le ski de fond qui nous était imposé.

Alors comment te dire...?

Je sais pas si tu as déjà fait du ski de fond, mais c'est une activité qui est genre, méga éreintant. Surtout quand t'as pas l'habitude. Déjà que je savais pas courir correctement, ni même marcher ½ heure sans souffrir ( j'avais beaucoup de mal avec le sport oui), autant te dire que j'ai galéré comme une chouette hulotte hémiplégique.

 ski-de-fond-t11930.jpg

J'arrivais pas à grimper les pentes, j'arrivais pas à suivre le groupe et j'étais dégoutée parce que des descentes y'en avait presque pas...

Après la balade, j'ai couru dans les bras de ma mère, on nous servit une collation genre chocolat et ils nous rembarqué dans la car, pour un autre trajet plein de dégueulis.

Le pire, c'est qu'on a remis l'année suivante – sans ma mère, qui avait du en être dégoutée à vie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Lilith - dans souviens-toi
commenter cet article

commentaires

Cathy 15/11/2012 11:13


Mince alors je ne me doutais pas que le sujet allait réveiller autant de mauvais souvenirs  J'ai essayé le
ski de fond vu que je n'aime pas le ski alpin, c'est éreintant donc pas pour moi non plus. Je comprends aussi ta mère, elle doit en garder un souvenir cuisant 

Lilith 23/11/2012 21:00



Tu n'aimes pas le ski alpin? Mais comment c'est possible?


T'inquiète donc pas, j'en ris aisément de ce vieux vilain souvenir!



Aelendril 14/11/2012 22:55


Moi c'est le contraire, j'ai jamais fais que du ski de fond ^^ (jamais vu de chouette huotte hémiplégique en faire par contre)


Et les trajets en car, ça devait être fun dis donc...

Lilith 23/11/2012 20:59



C'est le risque quand tu balances 45 gamins dans un bus aussi!



MHF 14/11/2012 21:41


Je ne la voyais pas comme ça la chouette hulotte hémiplégique !


Je comprends ta mère de ne pas avoir récidivé ;-)


Tu as refait du ski de fond avec plus de succès ?


Bonne soirée

Lilith 23/11/2012 20:58



J'ai refais du ski de fond oui, mais sans succès !! C'est vraiment un truc pour moi !



Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher