Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 10:59

Plus d'un MOIS déjà!! Non, j'y crois pas. Il ne me reste que trois semaines à Rome... Et pourtant, je continue d'être surprise par la Cité Éternelle!

  • Encore une fille sans bras (ses moignons m'ont frôlée), le flippe! Surtout qu'elle était très très belle (même que, le lendemain, j'ai vue une madame à qui il manquait une patte...) Quand je vous dis que je suis maudite.
  • Des peintures préraphaélites
  • Le vide! En vrai, vendredi soir, les rues du Trastevere étaient désertes. Les Romains (non-cathos) étant en weekend/vacances plus ou moins loin de la ville, les autres (croyants touristes et pèlerins) ont préféré retrouver le Pape. En effet, notre Benoit préféré est allé défiler en Chanel du côté du Colisée... Alors forcément, les bars en furent les premières victimes. Ceci étant, c'est cool d'avoir tout le bar/buffet pour soi ainsi que des rues praticables ( = non blindées de touristes chiants). Encore un joli coup du Saint Esprit!
  • Deux nouveaux bars cool (et un qui pue)

bob-leponge.jpg

  • Une sublime palais plein de belles peintures (bientôt sur Access)
  • Mon dico franco-italien ; à chaque fois que je l'ouvre, je tombe sur le mot « cilice » (big-up à ma Jennou) Allez comprendre!
  • Plein de jolies femmes. Mais ça c'est pas neuf et je dois l'admettre :les romaines sont sublimes. Plus ou moins jeunes, qu'importe, la plupart d'entre elles dégagent un charme inaltérable! La concurrence est rude, surtout avec mon bouton moche sur la joue droite (heureusement, le coloc espagnol m'a filé des crèmes de soin) et les « +2 » kilos que j'avais déjà avant d'arriver et que je ne parviens par à perdre (en même temps, Pizza...)

Un jour, je serai Italienne

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> profite-bien miss!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je fais ce que je peux ;)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Héhé c'est marrant le silice ... moi j'ai rêvé d'un prêtre ... comme quoi ! Nos esprits communiquent bien sans le savoir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> nous sommes donc liées par des liens plus que sacrés!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Punaise, en effet, un mois déjà! Alors là, ça me scie, c'est clair que ça file à une vitesse! oula je m'arrête on dirait ma mamie qui parle!<br /> <br /> <br /> En tous les cas cela ne t'empêche pas de t'en mettre plein les yeux et c'est bien là le principal!<br /> <br /> <br /> A quand la photo de da ta chambrée?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bibiz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu m'excuseras mais je préfère conserver l'anonymat facial de mes colocs (question de principe) !<br /> <br /> <br /> Quant à mes yeux, ils hallucinent d'avantage de jour en jour :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ca doit être très pénible tous les touristes, je ne supporte pas ça moi! Alors vivre dans une ville aussi touristique que Rome pendant des périodes de vacances, arg! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En fait, ce qu'il faut savoir, c'est qu'à Rome il n'y a pas de "période de vacances" ! Les touristes c'est toute l'année!<br /> <br /> <br /> <br />

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher