Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 18:28

Quelle douce journée que celle de mercredi. Et pour cause, j'ai ENFIN reçu ma VISA (Après trois semaines, oui). L'évènement était tellement mirobolant que je fut prise de l'envie de danser en culotte sur les tables de l'école. Mais en fait non. J'ai "juste" fait du shopping. Une expédition entre la Via del Corso et Via Tritone m'a permis de trouver non pas un Graal, mais deux!

Des chaussures évidemment, de chez OVS Industry, mais aussi une sublime spongechette où je peux cacher mes sousous et mettre ma carte à l'abri des vilains pickpockets. N'est-elle pas carrément démente?

Picnik-collage-copie-1.jpg

Pour compléter cela, un autre petit tour chez OVS (pourquoi on en a pas en France?) le lendemain m'a permis de trouver une jolie robe et un petit chemisier, les deux à prix cassés. Que demande le peuple?

Picnik-collage2-copie-1.jpg[Pardon pour la qualité des clichés mais si j'étais blogueuse-mode, ça se saurait]

Mais revenons-en à mercredi. Une fois ces petites choses acquises, je m'en suis retournée à l'appartement où j'étais fort attendue pour... La soirée crêpes ( réclamée par les colocs, déjà au fait de mon talent culinaire)(hum) !

Pour la pâte, j'ai évidemment géré comme une bête. Là où ça a (un peu) foiré, c'est au niveau de la cuisson. Non parce que notre cuisine a beau être grande avec un vrai four et tout, on a quand même un sérieuxproblème de poêle. Sur les trois, une seule était adaptée à la crêperie. Et pour faciliter les choses, c'est à cette poêle-ci qu'il manque le manche. Je vous laisse imaginer la difficulté de l'opération-crêpe avec une poêle sans manche...

P4210002.JPGNon mais allez donc crêper avec ça vous!

De fait, les colocs eurent droit à de bonnes et moches crêpes. Moches oui, sauf si adopte le point de vue de la cuisine conceptuelle (ouais, c'est de l'art bébé. Tu peux pas comprendre). Enfin je dis ça, mais les deux dernières tournées étaient quand même vachement réussies et ça ressemblait (de loin) à de vraies crêpes. De toutes manières, ce n'est pas ça qui a empêché les colocs d'apprécier le repas, surtout que ce n'est pas les ingrédients qui manquaient : Nutella,miel, oranges, Nesquik, confitures pour les sucreries mais aussi lardons, gorgonzola, mozza, pecorino, poivrons rouges et/ou parmesan pour le salé.

J'ai promis d'offrir une poêle neuve au proprio dans les jours qui viennent.

 

PS : Et sur Friends Cooking, mes petites gourmandises!

Partager cet article

Repost 0
Published by Lilith - dans Turpitudes
commenter cet article

commentaires

annick 22/04/2011 08:47



ça ne m'étonne pas que tu te fasses siffler par les italiens!mais c'est pas une robe ça, c'est une tunique! ;)



Lilith 22/04/2011 18:04



Une tunique? Ca dépend pour qui! :) Bien trop long pour ça à mon gout!



Elodid Eol 21/04/2011 19:57



J'adooooooooooore et la pochette et la robe! Trop chouette m'dame! Que ça fait du bien de dépenser des sous!!!


Quant à l'opération crêpe sans manche, moi je dis chapi chapeau!



Lilith 22/04/2011 18:04



Maintenant je peux dire que je VRAIMENT la reine des crêpes, et en toutes circonstances!



Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher