Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 08:18

Mercredi fut encore une belle journée.

Outre mes traditionnelles promenades improvisées à travers Sienne (et au delà), j'ai eu la chance d'admirer, en vrai, la Maesta de Duccio au musée de L'opera del Duomo.

maestaduccio.jpg[Maesta, Duccio, 1308-11]

Une merveille qui inspira nombre de génies. Et il y a aussi eu cette fantastique visite à la pinacothèque, où j'ai contempé la predelle de Martini sur les liracles de saint Augustin. J'avais très envie de la voir celle ci, car l'une des scène représente le saint rattraper un enfant qui tombe de l'un des balcons siennois, réputés pour leur fragilité et leur dangerosité. Ce qui est marrant, c'est que cette œuvre date du 14e siècle mais que, il y a quelques semaines à peine, à Sienne même, un balcon du même genre est tombé sur des passants ! Comme quoi, le monde a beau évolué certaines choses ne changent pas!

triptych_of_the_blessed_st_augustine_novellus_poster-p22893.jpg[Saint Augustin, Simone Martini, 1328]

 

A part ça? J'ai déjeuner dans un resto, pour la seule et unique fois du séjour ( ici, c'est toujours plus cher car on paye le service/couvert), et je me suis régalé d'un risotto aux tomates, courgettes et fromage. Bien sur, c'est seulement après que j'ai appris qu'Émeline savait ou mangé le meilleur risotto de la ville, mais je m'en remettrais.

 

Pour le reste, as usual, j'ai fais la sieste. Ce jeudi, j'aurai aimé partir à la conquête de la torre della mangia, mais ce matin mon dos est douloureux. A voir donc...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lilith - dans En vadrouille
commenter cet article

commentaires

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher